David Antoine chante Noël !

Pull rouge, bouteille de champagne, étoiles scintillantes... Tous les éléments sont réunis sur la pochette du disque de David Antoine, pour passer un bon Noël ! © Romain Garcin
Pull rouge, bouteille de champagne, étoiles scintillantes... Tous les éléments sont réunis sur la pochette du disque de David Antoine, pour passer un bon Noël ! © Romain Garcin

Il avait lâché l'info le 23 octobre dernier : David Antoine sort un album avec toute l’équipe du "16-20" de Radio Contact ! Aujourd'hui, l’animateur nous révèle tout.

Il avait un mois pile pour tout produire, composer et mixer les chansons avec l’équipe du "16-20". Pari réussi : le 23 novembre, David Antoine sortira son premier album… de chansons de Noël ! Celui-ci sera vendu au profit de l’association "Pêcheur de Lune".

Qu’est-ce qui vous a poussé à sortir cet album ?

C’était vraiment un délire, une discussion qu’on a souvent eue dans le 16-20 sur Radio Contact. Chaque année, on chante des chansons de Noël. A un moment, on s’est dit : "On ferait bien un disque !" On a réalisé cet album dans une ambiance hyper-décontractée !

Pour chaque album vendu, 2 € seront versés à l’association "Pêcheur de lune". Pourquoi avoir choisi cette association ?

On a voulu avoir un côté "apporteur de bonnes ondes". Travailler avec une association, ça motive. Il y a deux ans, l’équipe s’était lancée dans la distribution de 1000 cadeaux pour 1000 enfants, on s’était retrouvés dans des associations où on a été pris au cœur. Certains enfants regardent la télé un 24 décembre sans que leurs parents viennent les chercher pour fêter Noël… Ils ont entre 5 et 8 ans et sont totalement perdus. C’est une réalité qui est là, sous nos yeux ! On a contacté "Pêcheurs de Lune", qui s’occupe d’une septantaine de petites structures dans toute la Belgique, pour apporter un peu de bonheur à ces enfants. Avec Xavier - le directeur de l’association -, on a eu un chouette contact et on a décidé de s’associer avec eux!

Comment vous êtes-vous préparés vocalement pour ce disque ?

Tout s’est fait en moins de trois semaines ! De l’idée à l’envoi de la maquette, au pressage des CD. Je ne me suis pas préparé. Je ne vais pas dire que je sais chanter, mais c’est loin d’être aussi catastrophique que ce qu’on avait imaginé. On a travaillé avec des potes qui s’y connaissent : il y a un duo bruxellois, John et Fabio, Carla Katz qui a participé à "The Voice". Il y a mes collègues très proches, Nathan et Lucile. Il y a aussi Daddy K qui a prêté sa voix, ainsi que la participation de Pablo Andres.

Quels titres pourra-t-on retrouver sur l’album ? Les avez-vous choisis vous-même ?

J’ai écrit toute la trame de l’album, toute l’histoire. L’album est un Noël qui se raconte, à savoir "Les courses de Noël", "Ma dinde", un "Noël parfait" – celui qu'on montre sur les réseaux sociaux –, et puis un "Noël réaliste". Il y a aussi un "Noël en boîte" parce que tout le monde est sorti de table à 23 h 30 et est allé se coucher, alors on retrouve des potes en boîte. Il y a également le lendemain de boîte, où on doit aller chez les beaux-parents ! Bref, c’est la construction d’un Noël comme tout le monde peut vivre.

 

Si vous souhaitez faire un don à l'association, rendez-vous sur leur site : http://www.pecheurdelune.be. Compte en banque : BE19 0016 3384 0112 (déductibilité fiscale possible sur demande).

Léonie Locatelli

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET