Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Dany Boon, victime d’un Tanguy version famille recomposée

Pas toujours évident de s’intégrer dans un foyer ! La preuve avec ce film dans lequel le Ch’tis préféré des Français subit les caprices d’un fils à maman.

PourCiné-Télé-Revue

Dans « Lolo », Dany Boon incarne un brave gars victime du fils psychopathe de sa nouvelle compagne – le fameux Lolo du titre –, un garçon de 20 ans qui ne veut pas quitter la maison et va lui pourrir la vie afin de le faire fuir et garder ainsi sa maman rien que pour lui.

En quelque sorte, c’est « Tanguy », mais version famille recomposée. «  En pire même », nous avait confié Dany Boon lors de la sortie de la comédie dans les salles, en 2015. «  Lolo non seulement ne veut pas quitter le nid, mais il veut sa mère pour lui tout seul. On est face ici aux enfants rois, car la mère a une responsabilité dans le comportement de son fils. C’est un phénomène qui a commencé dans les années 1990, lorsque les parents sont devenus très permissifs avec leur progéniture, en ne se rendant pas compte qu’il faut fixer des limites. Un gamin a besoin qu’on lui dise non. Lolo a cette caractéristique des jeunes adultes d’aujourd’hui qui veulent tout, tout de suite et sont habitués à ce qu’on satisfasse tous leurs caprices. »

Une belle leçon d’éducation !

« Lolo », 21h15, C8

A lire aussi

Voir toutes les news