"Dame tu cosita": le nouveau challenge qui fait danser Internet

Un champion de "Dame tu Cosita" sommeille peut-être en vous !  © Ultra Music /Youtube
Un champion de "Dame tu Cosita" sommeille peut-être en vous ! © Ultra Music /Youtube

Vous avez aimé le Harlem Shake, le Ice Bucket Challenge ou plus récemment, le Mannequin Challenge? Vous allez adorer le "Dame tu cosita Challenge", la danse qui affole la toile.

A chaque année, son défi web le plus loufoque possible. En 2015, vous n’avez pas pu passer à côté de ces vidéos de stars se jetant des seaux d’eau en plein visage (pour la bonne cause, on précise) avec le Ice Bucket Challenge. En 2016, place au Mannequin challenge où vous vous êtes filmés dans toutes les positions imaginables sans bouger, tel un mannequin. Cette année, vous allez danser avec le "Dame tu cosita Challenge". Pour ce nouveau défi, vous devez reproduire à l’identique la chorégraphie d’un extraterrestre animé. Le clip officiel, publié le 5 avril, cumule déjà plus de 11 millions de vues.

Le bonhomme vert, surnommé l’Alien Popoy, se trémousse pendant un peu plus de deux minutes sur un morceau de l’artiste panaméen El Chombo, "Introducción B". Ce titre des années '90, qui connaît un retour de gloire fulgurant, a été remixé pour l’occasion avec les paroles  "Dame tu cosita", soit "donne moi ta petite chose". Si l’interprétation de cette phrase reste totalement libre, la chorégraphie l’est moins, car les pas du "Dame tu cosita Challenge" se respectent à la lettre. Mouvements du bassin, des mains, des jambes : ce petit alien sait décidément tout faire et compte bien sur vous pour l’imiter.

Le buzz a commencé sur l’application musical.ly, très prisée des jeunes se filmant au smartphone et s’improvisant en rois du play-back, sous fond de leur chanson préférée. Il a ensuite pris de l’ampleur sur YouTube et Instagram avec des vidéos où, en plus de reproduire le déhanché de l’Alien Popoy, les plus motivés arborent une combinaison verte moulante. Le but est de ressembler à 100% à cet être venu d’une galaxie imaginaire. Heureusement, le ridicule ne tue pas.

Top 5 des meilleurs challenges

Si le défi fait danser les internautes, il commence aussi à se propager chez certaines célébrités. Voici notre classement des 5 meilleurs challenges.

N°5 : la bande de "Touche pas à mon poste"

Mention honorable pour l’équipe de Cyril Hanouna ! Maxime Guény, Kelly Vedovelli et Benjamin Castaldi se sont essayés à la nouvelle tendance. Le second degré, ils l’ont. Le rythme, un peu moins.

N°4 : les enfants jouent aussi

Si les enfants regardent de moins en moins la télé , ils n'en délaissent pas pour autant leurs écrans. Beaucoup d’entre eux suivent donc le mouvement. Ces deux petits népalais ont particulièrement retenu notre attention. Mais où sont les parents pour surveiller tout ça? Sans doute derrière la caméra !

N°3: Lenni-Kim mis au défi

Le chanteur canadien n’a pas volé son titre de finaliste de "Danse avec les stars". Cette danse improvisée: on achète!

N°2: la plus synchro

Cette jeune abonnée de musical.ly mérite clairement sa deuxième place dans notre classement. La synchronisation avec l’alien est juste parfaite. Vous voyez que c'est possible !

N°1: le plus gonflé

Qpark est un youtubeur qui a pris l’habitude de se rendre ridicule en public. Dans la rue ou dans le métro, il chante, danse, provoquant l’hilarité (ou la gêne) des passants. Ce défi était fait pour lui. Il remporte la palme du challenge le plus osé, le plus drôle et donc, le plus réussi.

Martin Rousseau

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET