DALS : tout ce qu'il faut savoir de la prochaine saison

Jury, casting, animateurs : cette saison 9 sera celle de la nouveauté ! © TF1
Jury, casting, animateurs : cette saison 9 sera celle de la nouveauté ! © TF1

J-17 avant le lancement de la neuvième saison de "Danse avec les stars". La conférence de presse de ce mardi soir dans les locaux de TF1 a permis d’officialiser les grandes nouveautés de cette année.

Ils n’ont pas fini de vous faire danser… Le samedi 29 septembre, à 21h, vous pousserez très certainement les meubles de votre salon pour bouger au rythme de "Danse avec les stars" ! Cette neuvième édition s’annonce d’ores et déjà novatrice : un duo d’animateurs complètement repensé, un jury composé d’un petit nouveau, d’une revenante et de membres historiques, un casting avec une star internationale… De quoi remettre les petits plats dans les grands, après une saison 8 en baisse au niveau des audiences.

Le casting : les photos officielles !

Au total, ils seront dix à fouler le parquet du studio 217. Les stars de cette année sont : Pamela Anderson, Lio, Iris Mittenaere, Clément Rémiens, Terence Telle, Carla Ginola, Jeanfi Janssens, Héloïse Martin, Anouar Toubali, Vincent Moscato et Basile Boli. Glamour, artistique, sportif… Ce casting s’annonce riche et varié. Le grand nom de cette saison est certainement celui de Pamela Anderson, qui avait déjà participé à l’émission américaine en 2010 et 2012. Même si l’actrice d’ "Alerte à Malibu" s’avère être une habituée des lieux, elle devra tout de même faire face à des concurrents de taille, comme Anouar Toubali. L’acteur de la bande à Franck Gastambide, vu dans "Taxi 5", cache en effet des talents de breakdancer qu’il dévoilera sans doute au cours de l’émission.

Un nouveau jury

Parmi les jurés de cette saison, on retrouve trois têtes connues et un petit nouveau. Fauve Hautot fait son grand retour en tant que danseuse, tandis que Nicolas Archambault quitte lui aussi la table des juges. Pour les remplacer, le danseur étoile Patrick Dupond et la chanteuse Shy’m, grande gagnante de la saison 2 et jurée en 2012 et 2013. Les cultissimes Jean-Marc Généreux et Chris Marques seront plus que jamais de la partie. 

Un jeune duo d’animateurs

Pour animer le programme, deux jeunes présentateurs ont été choisis par TF1. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna, Camille Combal, sera aux commandes du show. L’ex-étoile montante de la chaîne C8 apportera un vent de fraîcheur et d’humour à l’émission. Il sera accompagné de la pétillante et surtout jeune maman, Karine Ferri.

Pour découvrir l’ensemble de ces nouveautés, rendez-vous donc le samedi 29 septembre sur TF1. Et sinon, n'hésitez pas à vous rendre sur notre compte Instagram, dans nos stories, pour vous faufiler dans les coulisses de la conférence de presse, comme si vous y étiez.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET