DALS 9 : bienvenue chez eux !

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova ont brillé lors du 6e prime de "Danse avec les stars" ! © TF1
Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova ont brillé lors du 6e prime de "Danse avec les stars" ! © TF1

Les candidats ont effectué un retour aux sources ce samedi sur TF1, l’occasion pour eux de nous présenter leurs proches. Retour sur la soirée.

"Danse avec les stars" nos avait réservé une spéciale "Bienvenue chez nous" pour son 6e prime. Comme l’a annoncé Camille Combal, les candidats nous ont invités chez eux, afin de présenter leur famille et leurs proches à leur partenaire, mais aussi à nous, depuis notre canapé. Karine Ferri était, elle aussi, bien présente malgré une semaine mouvementée. L’animatrice a en effet vu le magazine Public publier de vieilles photos dénudées d’elle, qui ont ensuite été diffusées sur "Touche pas à mon poste" avant de finalement annoncer son intention de  déposer une plainte au CSA contre l'émission de Cyril Hanouna, en accord avec TF1.

Comme Pamela Anderson il y a deux semaines, Terence Telle est resté sur le banc ce samedi. Blessé aux cervicales pendant les répétitions, le mannequin n'a pas pu danser. Une mise au carreau qui ne devrait pourtant pas affecter le reste de son aventure s’il se remet rapidement puisque, comme l’indique le règlement du concours de danse, chaque candidat a droit à un seul forfait, à condition de retrouver le parquet la semaine suivante.

La meilleure danse

Même si le duo Iris-Anthony et sa rumba s’est fait remarquer, c’est indéniablement la performance de Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova qui est sortie du lot samedi soir. Après une plongée dans la jeunesse et les premiers pas d’acteur du candidat, le couple, qui en plus ouvrait le bal, nous a transporté en plein "La La Land" avec son quickstep exécuté sur la bande originale de la comédie musicale oscarisée. Leur prestation s’est achevée sur une standing ovation du public, autant enthousiaste que le jury, notamment un Chris Marques très enthousiaste. Patrick Dupond a quant à lui fait l’éloge de Clément, allant même jusqu’à le comparer au grand Gene Kelly de " Chantons sous la pluie" !

Le moins bon élève

La compétition avançant, et les moins bons danseurs étant partis, l’écart entre le niveau catastrophique de Jeanfi Janssen et celui de ses camarades était un peu trop évident ce samedi. Durant la semaine, l’humoriste avait invité sa partenaire, Marie Denigot dans un périple dans le Nord, lui faisant visiter son ancienne école et rencontrer ses anciens camarades et professeurs. C’est ensuite avec un charleston sur "Cotton Eyed Joe" de Rednex que le couple s’est défendu sur le parquet. Remotivé par les encouragements de ses proches, le candidat a effectué une belle progression qui lui a valu les félicitations du jury et qui s’est ressenti dans les notes, mais son 26 restait encore trop timide à côté des notes des autres.

classement.png

La star de la soirée

Chris Marques, qui ne fait jamais dans le subtil pour le choix de sa veste, a mis le paquet cette semaine et a presque volé la vedette aux candidats et aux danseurs. Sur Twitter, on n’avait d’yeux que pour ses épaulettes métalliques qui faisaient penser à une armure. Comme les internautes, ses collègues ont eux aussi eu un petit mot pour la dernière excentricité du juge. On vous propose un petit échantillon des meilleurs détournement et remarques sur la veste de Chris marques…

L’élimination

Présenté en fin de soirée, le concours de portés aurait pu bouleverser le classement, mais il n’a fait que le confirmer, preuve que le niveau de la semaine était plutôt stable. Le face à face de la soirée a également confirmé ce classement en opposant Héloïse Martin et Christophe Licata à Jeanfi et Marie. Après un vote final, ce sont finalement le talent et les progrès d'Héloïse qui ont convaincu le public, qui a finalement laissé passer la tornade Jeanfi !

À la semaine prochaine pour la spéciale Michael Jackson, exceptionnellement diffusée le jeudi pour laisser la place aux NRJ Music Awards le samedi 10 novembre !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET