DALS 8 : Agustin Galiana et Tatiana Silva en tête

Le jury était en forme pour cette première © Twitter / @DALS_TF1
Le jury était en forme pour cette première © Twitter / @DALS_TF1

Même si les candidats de cette saison 8 ont démontré un bon niveau général, certains sortent bien du lot… Retour sur la première de ce samedi soir.

"Danse avec les stars" faisait son grand retour pour une huitième saison ce samedi soir. Sandrine Quétier reprenait sa place aux commandes du divertissement, accompagnée cette fois par Nikos Aliagas. Le premier animateur invité de la saison, n’a visiblement pas pris de repos depuis la fin de "The Voice Kids" il y a deux semaines. En grand habitué du direct, il a bien mené sa barque, retrouvant avec plaisir sa complice de "50 Mn Inside" le temps d’une soirée, avant de passer la main à Christophe Dechavanne la semaine prochaine.

Agustin Galiana a indéniablement livré la prestation la plus réussie de la soirée. L’acteur a autant impressionné les juges que le public avec sa samba enflammée sur "Despacito". Chris Marques a particulièrement été charmé. Pour lui c’était tout simplement « la meilleure samba » en première émission. Dans le classement final, la star de "Clem" était à ex aequo avec Lenni-Kim. Le benjamin de la saison n’a pas déçu ses fans avec cette entrée dans la compétition. Le jury a surtout remarqué son aise et son énergie, et déploré un certain manque de finesse. Un minuscule défaut qui devrait disparaître rapidement, étant donné le potentiel du chanteur et sa marge d’amélioration visible.

Notre Tatiana Silva nationale s’est mis le public français dans la poche ! Son entrée en scène a particulièrement marqué les esprits, lui valant même une comparaison avec Beyoncé dont une partie de la chorégraphie était inspirée. Sa complicité avec son partenaire, Christophe Licata,était visible tant pendant les interviews que sur le parquet où ils ont mis le feu. On est impatient de découvrir ce que le couple nous réserve pour la suite.

Elodie Gossuin et Sinclair ont par contre eu beaucoup plus de mal pour cette première. Le jury a particulièrement été sévère envers l’ex-reine de beauté, mais sa bonne volonté semblait indiquer une amélioration certaine pour les prochaines. L’interprète de "Si c'est bon comme ça" semblait lui un peu sonné par cette nouvelle expérience, il reprendra sans doute ses marques dans les semaines à venir.

Le programme a par ailleurs fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, le hashtag #DALS s’étant même retrouvé sur la liste des sujets les plus commentés sur Twitter dans le monde. Virulents ou indulgents, les twittos n’ont pas manqué de donner leur avis :

Voilà le classement final de cette première :

Agustin Galiana : 33 points
Lenni-Kim : 33 points
Joy Esther : 27 points
Tatiana Silva : 27 points
Hapsatou Sy : 26 points
Arielle Dombasle : 24 points
Vincen Cerutti : 24 points
Camille Lacourt : 21 points
Sinclair : 21 points
Élodie Gossuin : 21 points

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET