Cristina Cordula : "Oui, je suis une businesswoman !"

Confidences de Cristina Cordula sur sa carrière à la télévision. © Marie ETCHEGOYEN/M6
Confidences de Cristina Cordula sur sa carrière à la télévision. © Marie ETCHEGOYEN/M6

Elle a quitté le Brésil pour devenir mannequin en Europe, mais c’est à la télé qu’elle a acquis une cote de popularité sans limite. Cristina Cordula nous a reçus à Paris afin de tout nous révéler – ou presque – sur les secrets de son succès.

Il est loin le temps où Cristina Cordula, déprimée, essayait dans les coulisses des plus prestigieux défilés européens les vêtements destinés aux mannequins sur les catwalks. Avec sa personnalité flamboyante et son rire communicatif, elle ne pouvait pas rester dans l’ombre très longtemps. Aujourd’hui, à 53 ans, c’est elle qui mène la danse ! Des "Reines du shopping" (le succès de M6 et de RTL-TVI) à "Mission mariage" (la nouvelle émission que lui confie cet été M6), en passant par ses livres qui cartonnent (le prochain, prévu en 2019, sera consacré au lifestyle et à l’art de vivre), tout ce qu’elle touche aujourd’hui se transforme en or.

"Avoir 50 ans, je ne sais pas ce que ça veut dire", s’exclame la plus célèbre des Brésiliennes. "J’ai la pêche et c’est ce qui compte." "Elle est l’animatrice la plus puissante du PAF (Paysage Audiovisuel Français)", assure BFM Business. Comment Cristina Cordula est-elle devenue en quelques années un modèle de réussite pour chaque femme ? Quels secrets se cachent derrière son ascension fulgurante dans le milieu des médias et des affaires ?

Elle croit au destin

Très discrète sur sa vie privée, Cristina Cordula évoque rarement Frédéric Cassin, l’homme d’affaires spécialisé dans la parfumerie et la cosmétique qu’elle a épousé en 2017. Trois cérémonies ont eu lieu afin de célébrer leur union : une à Singapour (où il travaille), une autre à Capri (la ville fétiche du couple) et une dernière à Rio, sur un héliport où avait été posé pour l’occasion un énorme cœur rouge. "Je crois au destin", précise Cristina. "C’est lui qui, j’en suis certaine, m’a fait rencontrer mon mari. C’était écrit. J’étais invitée à une soirée chez des amis, mais je ne voulais pas y aller car j’étais fatiguée. Une amie de passage à Paris m’a convaincue de l’y accompagner et c’est là que j’ai rencontré Frédéric." Elle ne s’attendait pas à ce que cette fête la conduise, quelques années plus tard, au mariage !

Retrouvez notre dossier "Cristina Cordula" dans Ciné-Télé-Revue du 14 juin 2018.

Michaël Hess

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET