Coronavirus : le coup de gueule de Ian Somerhalder

"Je vous aime tous, mais allez ! Nous sommes tous dans le même bateau !", écrit Ian Somerhalder sur Instagram. © Instagram
"Je vous aime tous, mais allez ! Nous sommes tous dans le même bateau !", écrit Ian Somerhalder sur Instagram. © Instagram

Inquiet face à la propagation du nouveau coronavirus, l'acteur de "The Vampire Diaries" s'est fendu d'un post Instagram pour rappeler à ses fans les mesures de précaution pour faire barrage à l'épidémie.

Après Gwyneth Paltrow, qui, fin février, semblait céder à la panique alors qu'elle était en route pour Paris... c'est à Ian Somerhalder d'alerter ses followers quant à la propagation du coronavirus. "Ça craint absolument", peut-on ainsi lire sur le compte Instagram de l'acteur américain, qui sera bientôt en Belgique dans le cadre de la convention FACTS.

Et la star de "The Vampire Diaries", dernièrement tête d'affiche de la série "V-Wars" sur Netflix, de faire part de son appréhension face à la vitesse à laquelle l'épidémie se répand en dévoilant un selfie, masque sur le visage, alors qu'il se trouve à bord d'un avion. "J'espère vraiment que nous allons bientôt mettre la main sur la grippe et le coronavirus", poursuit-il. "Nos âmes, nos économies, nos familles et nos systèmes médicaux ne peuvent pas le supporter. La vie est déjà assez dure. S'il vous plaît, soyez courtois envers nous tous. Lavez-vous souvent les mains, n'éternuez pas, ne toussez pas dans les lieux publics… Ce n'est pas cool !"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by iansomerhalder (@iansomerhalder) on

"Nous sommes tous dans le même bateau !"

Le comédien et père d'une petite fille née de son amour avec l'actrice Nikki Reed ("Twilight") continue alors, pointant du doigt certains de ses fans. "Je vois littéralement des gens éternuer dans leurs mains et s'essuyer sur leur pantalon et l'accoudoir, puis me tendre la main et me demander une photo ! Qui fait ça ?", écrit-il, vraisemblablement révolté. "Je vous aime tous, mais allez ! Nous sommes tous dans le même bateau ! Il y a des personnes âgées, des personnes dont le système immunitaire est affaibli et, bien sûr, ceux d'entre nous qui ont des bébés qui sont si sensibles. Aidez à les protéger. S'il vous plaît et comme toujours MERCI !"

Un nouveau coup de gueule qui survient alors que "le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé ce lundi les 3.000 morts dans le monde et continue d’avoir de sérieuses conséquences partout à travers la planète", indiquent ce jour nos confrères du Soir. En Italie, 1.700 cas de contagion (et 34 morts) ont été recensés. La France, nouveau foyer aigu de la contamination en Europe, compte pour sa part 130 cas et deux morts.

Relativement épargnée jusqu'à ce week-end, la Belgique fait ce lundi état de six nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus. Lesquels s’ajoutent à celui d’une personne testée positive à son retour de Wuhan, foyer de l'épidémie, aujourd'hui guérie et rentrée chez elle.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET