Comment suivre le Super Bowl 2018 ?

 © Reporters
© Reporters

Le plus gros show de l’année sera diffusé dimanche aux États-Unis. Mais comment faire pour voir Justin Timberlake sur nos écrans en Belgique ? On vous explique tout !

Des muscles… et de la musique ! Le Super Bowl, c’est la finale du championnat national du sport le plus populaire des États-Unis, qui verra s’affronter cette année l’équipe des Philadelphia Eagles à celle des New England Patriots à Minneapolis. Mais ce qui nous intéresse surtout, de notre côté de l'Atlantique, c’est le "Halftime Show", comprenez le "spectacle de la mi-temps". En quelques minutes, le terrain de football laissera place à une scène impressionnante en plein milieu du stade. Et cette année, c’est Justin Timberlake qui aura l’honneur de se produire devant plus de 100 millions de téléspectateurs, et ce pour la troisième fois. Nous pourrons également voir la chanteuse Pink interpréter l’hymne national avant le grand match.

Le Super Bowl, c’est du sport donc, du chant… mais aussi des pubs ! 5 millions de dollars, c’est le prix approximatif que coûte une publicité de 30 secondes diffusée pendant le match. Chaque année, les publicitaires se livrent une bataille sans merci pour concevoir le spot qui sera le plus créatif. La marque de bonbons Skittles devrait définitivement se faire remarquer cette année puisqu’elle ne dévoilera sa publicité… qu’à une seule personne. Le but ? « Faire la publicité la plus exclusive de l’histoire du Super Bowl » qui ne sera montrée qu’à Marcos Menendez, un adolescent californien fan de la marque. Les téléspectateurs, eux, ne pourront voir que la réaction du chanceux sur la page Facebook de Skittles.

Pour savoir si l'interprète de "Fitlhy" arrivera à faire mieux que Lady Gaga, Beyoncé ou Bruno Mars, il faudra veiller tard ! Le match sera diffusé à partir de 23h45 sur la chaîne Eleven Sports 2 (disponible sur le bouquet Proximus). Si vous n’êtes pas abonné, un essai gratuit de 48 heures est disponible sur leur site internet. Et pour les Français qui passent par là, il sera possible de voir l’événement de l’année sur la chaîne W9 à partir de minuit. En revanche, difficile de prévoir à quelle heure se déroulera le spectacle de mi-temps qui devrait toutefois être lancé aux alentours de 2h00 du matin. Gardez donc votre cafetière à portée de main !

Clément Rodriguez

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET