Clayne Crawford remplacé pour la saison 3 de “L’arme fatale”

 © Fox
© Fox

L’acteur qui incarnait Martin Riggs a été viré après plusieurs plaintes contre son comportement. Pour le remplacer, Seann William Scott, d’“American Pie”.

Depuis quelques semaines, on savait l’avenir de la série "L’arme fatale" en danger. En cause, le comportement sur le tournage, qualifié d’“odieux”, de Clayne Crawford, qui incarnait Martin Riggs, la tête brûlée. D’après le site Deadline, “plusieurs plaintes pour harcè­le­ment moral “avaient été déposées contre lui au sein de l’équipe. Certaines partenaires et techniciens avaient accusé l’ac­teur de “cruauté mentale” et de créer un “envi­ron­ne­ment hostile” qui aurait poussé certains à démissionner. Ils se sentaient “mal à l’aise à l’idée d’être en plateau avec lui”. Crawford a fini par reconnaître certains des faits. “J’ai été répri­mandé deux fois sur la précé­dente saison de “L’arme fatale”, c’est vrai”, avait-il admis. Tout en nuançant ces accusations : “J’aime, respecte et soutiens abso­lu­ment les tech­ni­ciens et le cast, et je n’ai jamais eu l’in­ten­tion de mettre en danger autant d’em­plois”, avait tenu à préciser l’acteur de 40 ans, avant de présenter ses excuses “auprès de toute l’équipe pour le tort que j’ai pu causer à “L’arme fatale” à cause de ces inci­dents.”

Ce mea-culpa n’aura pas suffi : la chaîne Fox annonce qu’une troisième saison de la série a été confirmée, mais qu’elle se fera sans Clayne Crawford. Il est viré. Dire qu’il y a quelques jours, ce dernier s’amusait encore des rumeurs à propos de son éviction, écrivant sur Instagram et Twitter : “Aucune commu­ni­ca­tion avec Fox et Warner Bros. J’es­père que je ne suis pas viré !” “Vous ne pouvez pas me virer pendant que je suis en vacances !”

Clayne Crawford avec Damon Wayans dans la série
Clayne Crawford avec Damon Wayans dans la série "L'arme fatale". Roger Murtaugh va devoir apprendre à travailler avec un nouveau partenaire. © Fox

 

Un nouveau personnage

Selon “Entertainment Weekly”, son remplaçant est déjà connu : c’est Seann William Scott qui donnera désormais la réplique à Damon Wayans, l’acteur qui joue Roger Murtaugh. Seann William Scott, 41 ans, s’est fait connaître en interprétant Steve Stifler, le tombeur de filles bas de plafond et vulgaire dans la saga des “American Pie”.

Seann William Scott dans
Seann William Scott dans "American Pie". © Archives


Même s’il a aussi joué l’un des rescapés du vol 180 promis à une mort certaine dans le premier “Destination finale”, Scott a depuis surtout multiplié les comédies lourdingues style “Eh, mec ! Elle est où ma caisse”. Selon “The Hollywood Reporter”, le comédien devrait jouer le rôle du frère de Martin Riggs. Martin dont le sort semble réglé puisqu’à la fin de la saison 2 (attention, spoiler !), il se prenait une balle en pleine poitrine. L’un des premiers à féliciter Seann est… Clayne Crawford : “Félicitations pour la saison 3 ! Riggs était un rôle de rêve et cette expé­rience restera en moi à jamais. Bonne chance pour la prochaine saison !” a-t-il publié sur les réseaux sociaux. Au moins, il est bon perdant.

L'acteur Seann William Scott à New York. Un rebondissement inattendu pour sa carrière. © Archives CTR
L'acteur Seann William Scott à New York. Un rebondissement inattendu pour sa carrière. © Archives CTR

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET