Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Claire Keim: le retour d’une femme forte

Si l’actrice incarnait une épouse trompée dans la première saison d’« Infidèle », son personnage reprend petit à petit le cours de sa vie dans la saison 2.

PourCiné-Télé-Revue

Après un an et demi d’attente, « Infidèle « revient enfin ce mardi soir sur la Une. Cette nouvelle saison se compose de six épisodes, diffusés à raison de deux par semaine. On y retrouve évidemment Claire Keim dans le rôle principal. Elle y interprète toujours Emma, une médecin généraliste dont le quotidien a basculé en apprenant l’adultère de son mari, Mattéo (Jonathan Zaccaï). Ce dernier a refait sa vie avec Candice (Chloé Jouannet). Ensemble, ils élèvent leur petit Jules, 6 mois… Mais Mattéo peine à être présent pour son fils et sa femme, épuisée de voir sa vie réglée sur celle du bébé. De plus, le jeune papa a dû vendre son restaurant pour rembourser les sommes qu’il avait détournées à son épouse. Le père de Candice, Rodolphe (Philippe Torreton), l’emploie désormais au sein de l’établissement.

Voyant son mari sombrer, Emma essaie, quant à elle, de reprendre sa vie en main. Un soir, elle couche avec un bel inconnu nommé Gabriel (Tom Leeb). Le lendemain, elle le voit débarquer dans son cabinet médical, où il postule comme ostéopathe. Si Yves et Gwen (Olivier Claverie et Vanessa David) sont charmés par le jeune homme, c’est loin d’être le cas d’Emma, qui sera tout de même amenée à le revoir… Les deux célibataires entament alors une relation amoureuse passionnelle, perturbée par des photos anonymes envoyées à Emma, dévoilant ses ébats avec Gabriel.

La médecin doit également surveiller son fils, Luigi (Grégoire Paturel, qui succède à Félix Lefebvre), fumant de l’herbe en cachette et embarqué dans un trafic de drogue. L’adolescent est déboussolé par le divorce de ses parents. Vivant chez sa mère, il peut néanmoins revoir son père quand il le souhaite. Mais les relations entre Luigi et Mattéo semblent toujours tendues…

Si la série conserve son ambiance sombre et mystérieuse de départ, ses épisodes explorent de nouveaux thèmes et se concentrent davantage sur l’évolution des différents personnages. A la réalisation, on retrouve toujours le pro des fictions policières et judiciaires, Didier Le Pêcheur, accompagné d’un autre expert du genre, Didier Bivel. Louvia Bachelier (Joséphine) et Natalia Dontcheva (Ingrid) complètent la distribution.

Une première saison bien accueillie

Pour rappel, « Infidèle « est l’adaptation de la fiction britannique « Doctor Foster », avec Suranne Jones (« Gentleman Jack », « Close Case »). Diffusée sur la BBC de 2015 à 2017, cette mini-série avait rassemblé un peu moins de 10 millions de téléspectateurs en moyenne. Des scores renversants qui avaient inévitablement tapé dans l’œil de TF 1. En 2019, la chaîne lançait donc sa version francophone avec Claire Keim, dont la première saison avait réuni plus de 5 millions de Français et de Belges. Des chiffres sensiblement inférieurs à ceux réalisés outre-Manche, mais suffisamment bons pour commander une seconde salve d’épisodes… surtout au vu des critiques positives reçues lors du lancement.

« Infidèle », à 20 h 30 sur La Une

A lire aussi

Voir toutes les news