En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Christophe Dechavanne arrive sur AB3

La chaîne diffusera prochainement son émission « Animal Academy », qui a déjà été proposée sur TF1 il y a un an.

C’est la rentrée et ce jeudi, c’était au tour d’AB3 de présenter sa nouvelle grille. Parmi les nouveautés à épingler, l’arrive prochaine de Christophe Dechavanne avec l’émission « Animal Academy ». Le pitch ? Si vous vivez un enfer avec votre animal de compagnie, pas de panique : à l’Animal Academy sont reçues toutes les recrues, à deux ou quatre pattes, à plumes, à écailles ou même tout simplement à poils ! Perroquet déprimé, chien surexcité, chats qui ne parviennent pas à cohabiter, reptiles agressifs… Avec son équipe d’experts composée de vétérinaires, de toiletteurs, de comportementalistes et d’éducateurs, Christophe Dechavanne vient en aide à ces maîtres parfois désespérés. Une émission que TF1 avait proposée il y a un an avec des scores moyens.

Pour le reste de la grille d’AB3, la chaîne prend désormais en compte la concurrence des plateformes (Netflix, Disney+) et s’oriente davantage vers les magazines et autres programmes de flux. Néanmoins, l’arrivée de Disney+ n’affecte pas les soirées AB3 FAMILY du samedi consacrées aux films d’animation et qui rencontrent toujours un joli succès. AB3 affirme aussi ne pas être affectée par l’arrivée sur le marché belge de TMC ou de C8 qui sont à des niveaux d’audience très faibles.

De façon globale, la chaîne entend multiplier les coproductions, notamment au niveau des magazines et de la télé-réalité en intégrant des sujets ou des candidats belges. AB3 étudie la possibilité de renouer avec des programmes événementiels ou sportifs 100 % belges dans les prochains mois si la conjoncture économique le lui permet.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles