Charles Aznavour honoré à Hollywood

Charles Aznavour honoré à Hollywood © Reporters

Salué par la communauté arménienne de Californie, l'immense artiste français a reçu une étoile exceptionnelle à Hollywood, où il se produit ce vendredi soir.

Ce jeudi, c'est un Charles Aznavour très ému qui a reçu une étoile honorifique à Hollywood, un "cadeau" de la communauté arménienne de Californie, que vous ne pourrez pas trouver en vous promenant sur le Walk of Fame. Toujours actif à 92 ans, l'interprète de "La Bohème" s'est dit "profondément touché" de cette reconnaissance.

Vous l'ignorez peut-être mais Aznavour a doublé Frank Sinatra et CNN l'a classé parmi les artistes de la chanson internationale les plus influents de l'Histoire. "Ca fait des années que je viens à Hollywood et j'ai beaucoup travaillé aux Etats-Unis, a déclaré le petit Charles. L'Amérique est le pays du show business."



© Reporters


Né en France de parents arméniens, il est aujourd'hui l'un des plus fervents porte-parole de cette diaspora dont il dit qu'elle est sa base, un peuple victime d'un terrible génociade entre 1915 et 17, lors du déclin de l'Empire Ottoman. Un million et demi d'Arméniens y perdirent la vie, et presque autant de Turcs. Mais curieusement, la Turquie refuse le terme de génocide pour cet épisode de l'histoire qu'elle appelle plutôt "tragédie collective". "Ce que je trouve très amusant, c'est que la Turquie a perdu quelque chose, a commenté Aznavour. Ils n'ont pas un seul grand chanteur, j'aurais pu être un chanteur turc, mais je suis un chanteur français."

Aznavour a écrit des centaines de chansons et vendu plus de cent millions de disques dans le monde. Il est encore plein d'énergie et toujours excité de se produire face à un public. Au début du mois, il a donné un concert au Madison Square Garden de New York et sera sur la scène du Pantages Theater, à Hollywood, ce vendredi soir. Longue vie et respect, Monsieur !


© Reporters


Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET