A chaque film de Ryan Gosling sa B.O. iconique

La musique de "First Man: le premier homme sur la Lune" connaîtra-t-elle le même succès que celle de "La la land"? © Universal
La musique de "First Man: le premier homme sur la Lune" connaîtra-t-elle le même succès que celle de "La la land"? © Universal

Depuis ce mercredi, il est à l'affiche de "First Man : le premier homme sur la Lune" de Damien Chazelle. La musique de ce film deviendra-t-elle aussi célèbre que les autres dans lesquels Ryan a joué ?

Si on vous dit "La la land" ou "Drive", sûr que dans vos oreilles reviennent des notes de musique ! C'est que Ryan Gosling a l'art de jouer dans des films aux bandes originales surpuissantes. 

La B.O. du film "First Man : le premier homme sur la Lune" suivra-t-elle la règle ? Le film nous plonge au début des années 1960. Le pilote Neil Armstrong – interprété par Ryan himself – passe les épreuves pour entrer à la Nasa. Durant huit ans, il subit un entraînement pénible, sans que sa détermination ne se relâche. Mais sa famille, meurtrie, en paye le prix… Un long métrage, signé Damien Chazelle (qui a donc ici retrouvé son acteur de "La la land"), qui dresse le portrait peu reluisant d'un héros américain, dont la vie vous est racontée dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

La musique de "First Man", elle, est composée par Justin Hurwitz. Et oui, c'est lui aussi qui a composé la B.O. de "La la land" ! "Concernant Justin, la proposition musicale était très différente de celle de "La La Land", expliquait récemment le réalisateur à nos confrères de Première. "On partage le même amour de la musique. On ne pense pas seulement qu’elle est importante dans nos films, elle est "au coeur" de nos films. Bien sûr, il n’y a pas de numéro musical ici, mais la musique est un personnage à part entière, qui participe à replonger le public dans cette époque, et à créer une certaine tension. Elle ne rythme pas seulement l’histoire, elle accompagne le personnage. C’est une nuance cruciale pour nous."

Retour en sons, mais aussi en images, sur ces succès musicaux !

"Drive", 2011

"La la land", 2016

"First Man : le premier homme sur la lune", 2018

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET