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Céline Dion a été victime de harcèlement de rue

A travers une courte vidéo, Céline Dion sort du silence et avoue avoir subi des gestes déplacés.

PourCiné-Télé-Revue

l’occasion de la Journée internationale de la violence à l’égard des femmes qui a eu lieu ce mercredi 25 novembre, Céline Dion s’est associée à L’Oréal Paris, dont elle est la porte-parole, pour participer au projet "Sand Up agissons ensemble contre le harcèlement de rue".

Sur son compte Twitter et Instagram, elle révèle avoir été victime d’attouchements, comme c’est d’ailleurs le cas pour 8 femmes sur 10. Elle confie: "Ça m’est arrivé en coulisses quand je rencontrais des gens. Un homme un peu trop démonstratif a posé sa main dans le bas de mon dos. Je n’ai pas réagi sur le moment, mais c’était très perturbant". La chanteuse qui a été contrainte d'arrêter sa tournée "Courage" en raison de la crise sanitaire avoue qu'elle a eu aussi droit à "des compliments un peu déplacés. Des remarques sur mon corps, qui ressemblent plus à des avances, qui me mettent très mal à l’aise".

Le but de cette campagne est de faire réagir ces femmes dont la peur est souvent la plus forte préférant alors répondre par l’ignorance. "Nous devons nous lever contre ça, parce que nous le valons bien", a conclu la star qui en fin de vidéo montre la paume de sa main avec la lettre D, faisant référence à la méthode des 5D, à savoir: distraire, déléguer, documenter, diriger, dialoguer et ainsi pouvoir aider une victime et intervenir en toute sécurité. Le symbole de l'appel à l'aide, qui avait été largement diffusé en mars dernier lors du premier confinement alors qu'une jeune canadienne était en visioconférence avec une amie.

Sur le compte Twitter de L'Oréal Paris sont relayées des courtes vidéos de plus de 17 personnalités, outre Céline Dion, s’y sont associés Helen Mirren, Eva Longoria, Katherine Langford, Cindy Bruna, Camila Cabello, Andie McDowell, Jaha Dukureh et Aja Naomi King, qui expliquent comment le programme de formation "Stand Up contre le harcèlement de rue" les a aidées à défendre leur estime de soi - une valeur au cœur de la marque de cosmétique française.

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