Capucine Anav, battante ou manipulatrice ?

 © Christophe Chevalin/TF1
© Christophe Chevalin/TF1

La candidate dépasse ses limites dans la télé-réalité de TF 1. Mais tout cela est-il bien réel ?

C’est en 2012 que Capucine Anav s'est fait connaître des téléspectateurs. Alors âgée de 21 ans, la jeune femme est au casting de la sixième saison de " Secret Story " avec le secret : " Mes ex sont dans la maison ". Présentée par Benjamin Castaldi sur TF 1, cette émission de télé-réalité lui permettra de participer, quelques mois plus tard, au cinquième volet des " Anges de la téléréalité " dans le but de devenir modèle photo. De fil en aiguille, grâce à sa personnalité et sa spontanéité, la jolie brune acquiert une importante visibilité et devient un visage récurrent du petit écran. Si bien qu’en 2016, elle intègre la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans " Touche pas à mon poste ! ", sur C8 et Plug RTL.

De la télé au théâtre

Mais celle qui comptabilise plus d’un million d’abonnés sur Instagram n’y restera qu’une seule saison afin de se consacrer à différents projets, dont la comédie. De fait, Capucine a tenu l’un des rôles principaux dans la websérie " En coloc ", dont la première saison comptabilise plus de trois millions de vues sur YouTube. En 2017, elle s’est également initiée au théâtre dans la pièce de " La fève du samedi soir ", d'Eric Delcourt, avec Renaud Roussel et Patrick Veisselier. Plus récemment, elle s’est illustrée aux côtés d'Alexandra Vandernoot et de Jérôme Lenôtre dans la pièce " Un week-end tranquille ", du belge Alil Vardar. 

Cette fois, Capucine Anav est de retour sur le petit écran. En effet, la compagne d’Alain-Fabien Delon, le fils d’Alain Delon, a décidé de se frotter aux rudes épreuves de " Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! ", sur TF 1, afin de récolter des fonds pour l’association Sourire d’enfant. Une expérience au cœur de la jungle africaine qu’elle partage avec Gérard Vives, Brahim Asloum, Giovanni Bonamy, Candice Pascal et Sloane. " J’avoue avoir hésité, car si vous cherchez la définition du mot "fille" dans le dictionnaire, vous trouverez "Capucine" ! Finalement, le goût du défi l’a emporté, d’autant que j’aime me dépasser. Ma principale motivation est de jouer au profit de l’association que je représente ", explique Capucine. " Dans l’aventure, comme je suis très exigeante du fait de mes 17 années de danse classique à haut niveau, je serai une vraie battante. Comme je parviens le plus souvent à maîtriser mon stress, ma motivation peut m’emmener loin, je l’espère. En plus, la vie de groupe est faite pour moi, puisque je déteste la solitude et j’adore découvrir de nouvelles personnalités. "

A bout d’énergie

Capucine ne s’y est pas trompée. A l’écran, la jeune femme apparaît déterminée, courageuse et tenace. Lors du troisième épisode du jeu d’aventures, elle s’est surpassée au moment du " jeu du coffre ". En effet, pendant trente minutes, plusieurs candidats ont dû s’agripper à un poteau et ne jamais le lâcher alors qu’ils étaient tractés par un élastique. En larmes et à bout d’énergie, Capucine a fait preuve d’un mental d’acier afin de ne pas abandonner l’épreuve. Ainsi, les célébrités ont remporté 25 000 euros supplémentaires pour les associations qu’elles défendent. Des efforts qui en valent la peine !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET