Cannes 2018 : Le Paradis des stars

Vanessa Paradis a sublimé le tapis bleu blanc rouge de ce jeudi  ©Reporters / Olivier Huitel
Vanessa Paradis a sublimé le tapis bleu blanc rouge de ce jeudi ©Reporters / Olivier Huitel

Alors que tous les people étaient au gala de l’amfAR, le tapis était bleu blanc rouge, ce jeudi soir à Cannes. Au Palais des Festivals, Vanessa Paradis brillait de mille feux dans sa robe argentée Chanel.

Vanessa, la French touch 

Scintillante, rayonnante et heureuse : quand Vanessa Paradis monte les prestigieuses marches, tous les regards se tournent vers elle. L’actrice faisait son grand retour sur la Croisette, à l’occasion de la projection de "Un couteau dans le coeur", le nouveau long-métrage du Yann Gonzalez dans lequel elle tient le rôle principal. La future épouse Samuel Benchetrit y interprète Anna, une productrice de pornos gays au rabais, en 1979. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé assassiné et Anna se voit mêlée à une étrange enquête qui va chambouler sa vie.

Vanessa 1.jpg

Sur le tapis rouge, la jolie Française a fait sensation avec sa longue robe Chanel, en digne représentante de cette "french touch" qui nous manquait cruellement. Celle qui a ouvert la cérémonie des César en mars dernier était au côté du réalisateur du film et de ses deux partenaires à l’écran, Kate Moran et Nicolas Maury.

Kristen Stewart, l’American touch

Si jeudi soir, le tapis était particulièrement bleu blanc rouge, il l’est en réalité depuis le début du Festival, mais d’une autre façon : sous forme de drapeau américain, grâce à Kristen Stewart ! Les apparitions de la jurée de cette 71e édition ont à chaque fois été remarquées. Ce jeudi encore, la brune incendiaire a voulu casser les codes en optant pour un look très androgyne et rock. Redingote, chemise blanche col mao, ceinture de smoking, coiffure banane et yeux charbonneux, l’actrice incarne divinement le masculin-féminin. Kristen retrouvait ainsi sa copine Vanessa, toutes deux égéries de la marque Chanel et abonnées aux premiers rangs des défilés de leur ami, Karl Lagerfeld.

Kristen.jpg

Mais où sont les autres stars ?

Cannes 2018 touche bientôt à sa fin. Samedi soir, aura lieu la grande cérémonie de clôture présentée par Edouard Baer et présidée par Cate Blanchett qui décernera la tant attendue Palme d’Or. La pression monte pour les équipes des films en compétition… Les people, eux, l’ont déjà évacuée depuis longtemps. De leur côté, pas de stress au programme, juste quelques nuits bien arrosées. Mais jeudi soir, le moment immanquable n’était autre qu’une soirée caritative, le traditionnel gala de l’amfAR. Ayant toujours lieu en marge du Festival, ce gala de charité a également lieu à New York, Los Angeles, Toronto ou encore Dubaï. Fondé en 1985 par Elizabeth Taylor, l’amfAR (American Foundation for AIDS Research) est une fondation récoltant des fonds pour la recherche contre le SIDA. Depuis sa création, elle a permis de récolter plus de 360 millions de dollars et financer 2000 équipes de recherche dans le monde.

Winnie.jpg

Le rendez-vous des stars accueillait donc Nicole Scherzinger qui a évité son ex, Lewis Hamilton. Heidi Klum et Bill Kaulitz (oui souvenez-vous, le membre du groupe "Tokio Hotel") y ont, quant à eux, officialisé leur relation. Les mannequins Winnie Harlow, Alessandra Ambrosio et Adriana Lima étaient également sur leur 31. Et finalement, on a à nouveau croisé Kristen Stewart, décidément partout ! Allez, plus que deux jours et l’actrice de "Twilight" pourra enfin se reposer.

Heidi 1_0.jpg

Adriana Lima.jpg

Photo: ©Reporters 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET