Camille Combal ne restera pas sur Canal +

Camille Combal devrait peut-être rejoindre TMC, la chaîne du groupe TF1 qui avait déjà débauché Yann Barthès. © Xavier Lahache/C8
Camille Combal devrait peut-être rejoindre TMC, la chaîne du groupe TF1 qui avait déjà débauché Yann Barthès. © Xavier Lahache/C8

Recruté il y a six ans par Cyril Hanouna, Camille Combal fut l’un des piliers de "Touche pas à mon poste !" Hier soir, on apprenait qu’il allait quitter définitivement le groupe Canal +.

On vous l’annonçait il y a quelques semaines : Camille Combal, chouchou de Cyril Hanouna, a décidé de tourner la page de "Touche pas à mon poste !", affirmant qu’il dirait au revoir à l’émission à la fin de la saison, et qu’il ne reviendrait pas à la rentrée. "L’aventure TPMP va prendre fin pour moi en juin" confiait-il en avril. "Je pars avec des souvenirs incroyables, j’aime profondément Cyril et toute l’équipe, mais c’est la fin d’un cycle."

Si, à l’époque, le futur ex-chroniqueur n’était pas encore certain de son avenir à la télévision, on savait qu’il ne resterait pas loin du groupe Canal +. Du moins, on le pensait avant que Cyril Hanouna ne révèle officiellement ce mardi 15 mai sur TPMP : "Oui, c’est vrai : Camille Combal ne sera plus dans le groupe Canal + l’année prochaine. On ne sait pas encore où il va, mais il ne sera plus chez Canal. Il discutait avec Canal + et ça ne s’est pas bien goupillé pour différentes choses, ça a traîné… Et Camille a décidé de voler de ses propres ailes."

Les autres membres de l’équipe, eux, se sont exprimés sur le départ de leur camarade. "Il va se rendre compte que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, et il va le regretter", a dit Matthieu Delormeau. "On l’aurait choyé ici, il aurait pu grandir ici" a confié Valérie Benaïm.

Si le départ est officiel, la question de son avenir à la télévision reste floue. Rien n’a été, à ce jour, confirmé, mais il se pourrait que l’animateur rejoigne le groupe TF1 – concurrent direct du groupe Canal. Selon Jean-Marc Morandini, Camille Combal serait tenté d’animer une émission sur TMC, juste avant "Quotidien", présenté par Yann Barthès et diffusé en même temps que "Touche pas à mon poste". Par conséquent, il serait alors en concurrence avec Julien Courbet, qui anime à la même heure "C’est que de la télé", sur C8.

Mais ça, Hanouna a promis qu’il ne lui en tiendrait pas rigueur : "En tout cas, il y a quelqu’un à qui je n’en voudrai jamais, et je serai toujours derrière lui : c’est Camille Combal !", a-t-il déclaré. C’est ce qu’on verra !

Era Balaj


 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET