Buzzomètre : Ronaldo, nouveau roi d'Instagram

Ronaldo est la star la plus suivie sur Instagram, devant Selena Gomez, Ariana Grande, Kim Kardashian et Dwayne Johnson.  © Instagram
Ronaldo est la star la plus suivie sur Instagram, devant Selena Gomez, Ariana Grande, Kim Kardashian et Dwayne Johnson. © Instagram

C'est historique : le footballeur a détrôné Selena Gomez, qui figurait en tête du classement des personnalités les plus suivies depuis deux ans.

C'est une petite révolution qui a fait trembler le réseau social : le 30 octobre, le footballeur Cristiano Ronaldo passait la barre des 144 500 000 abonnés, soit une petite centaine de milliers de followers de plus que celle qui occupait jusque-là la première place du podium des stars les plus suivies sur Instagram, la chanteuse Selena Gomez.

Depuis cette date d'ailleurs, l'attaquant portugais a encore gagné quelques dizaines de milliers d'abonnés et flirte désormais avec les 145 millions. 

Football et vie privée

Rien qu'en un an, Ronaldo a engrangé plus de 30 millions de nouveaux followers sur Instagram. Des chiffres vertigineux, qui s'expliquent évidemment par l'immense popularité du footballeur, et, d'après les spécialistes, dépendraient de deux facteurs prédominants : d'une part, ses prouesses sportives et son récent transfert vers la Juventus de Turin, où il a acquis un nouveau fan-club. D'autre part, le fait qu'il n'hésite pas à partager des clichés de sa vie privée, et notamment de sa compagne, Georgina (qui compte elle-même 7,7 millions d'abonnés), et de ses enfants.

Ainsi, on a remarqué un pic de nouveaux followers lors de la naissance de sa petite dernière, en novembre 2017. Chaque publication de sa famille est d'ailleurs likée plusieurs millions de fois ; c'était encore le cas de leur photo de Halloween, qui a récolté 7,5 millions de "J'aime".

Ce qui lui a aussi permis de dépasser Selena Gomez ? Le fait que celle-ci ait décidé de faire une pause sur Instagram, comme elle l'annonçait dans son dernier post, publié le 24 septembre, en précisant : "Les commentaires négatifs peuvent blesser les sentiments de quiconque." Une "absence" des réseaux sociaux qui freine sa popularité.

Mais sans doute que Selena, qui lutte à nouveau contre la dépression, a d'autres chats à fouetter !

Une affaire de gros sous

Cristiano Ronaldo, lui, s'en frotte les mains. Car être devenu la personnalité la plus suivie sur Instagram lui assure d'augmenter encore ses revenus à chaque post sponsorisé. Aujourd'hui, et selon la dernière étude du site britannique Hopper HQ, il gagnerait 750 000 dollars en moyenne par publication – contre 600 000 dollars pour Neymar (105 millions d'abonnés) et 500 000 dollars pour Lionel Messi (100 millions d'abonnés). Atteindra-t-il bientôt le million ?

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET