Buzzomètre : comment Instagram a changé nos vacances

Conséquence de la puissance d'Instagram : les clichés similaires... © Shutterstock/Instagram
Conséquence de la puissance d'Instagram : les clichés similaires... © Shutterstock/Instagram

Fini de consulter le "Guide du Routard" ou le "Lonely" pour choisir sa destination, son hôtel ou ses excursions : désormais, on scrolle sur le célèbre réseau social.

C'est en tout cas ce qui ressort d'une vaste étude menée par Next Content pour le compte du voyagiste Expedia. On y apprend notamment que 23 % des personnes interrogées s'inspirent de publications qu'elles ont vues sur Instagram pour choisir leurs futures destinations de vacances. Elles sont même 29 % à en tenir compte pour décider de leur hébergement, ce qui explique la nécessité pour les hôteliers d'être influents sur les réseaux. Des chiffres qui augmentent chez les plus jeunes, à respectivement 48 % et 42 % pour les 18-24 ans. Des millenials pour qui l'"instagramabilité" d'un endroit, comprenez sa photogénie et son côté cool, prime désormais sur tous les autres critères de choix ! LIRE EGALEMENT : "Buzzomètre : GuessWhaaat, l'appli pour les fans de séries" Leur objectif : partir là où ils pourront réaliser et partager les plus belles photos et recueill

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET