Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Britt Robertson, ce soir dans «For the people» (RTL-TVI): découvrez sa tactique pour ne pas vieillir!

Rencontre à Los Angeles avec la jolie blonde qui joue Sandra dans « For the People ». Elle ne manque pas d’humour…

PourCiné-Télé-Revue

Connue pour ses rôles dans, notamment, les films « Cake », « Scream 4 » et « A la poursuite de demain » (avec George Clooney), ainsi que dans la série « Under the Dome », la charmante Britt Robertson, trentenaire depuis le 18 avril, nous a parlé de Sandra Bell, la jeune avocate commise d’office qu’elle interprète dans « For the People », dont la première des deux saisons s’achève doucement sur RTL-TVI.

Est-ce difficile pour Sandra de défendre des gens qui ont mal agi ?

Écoutez, tout ce qui compte pour elle, c’est de représenter au mieux ses clients. Il y en a qui ont fait des choses qu’elle ne cautionne pas personnellement, mais ce n’est pas son job de les juger. Elle doit s’assurer qu’ils aient un procès équitable, et elle travaille très dur pour ça. Elle est tout sauf égocentrée, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je l’aime à ce point. Elle concentre toute son énergie sur son boulot. En dehors de lui, elle n’a quasiment pas de vie. (Rires.)

Auriez-vous pu être avocate ?

C’est un métier très difficile. Avant de tourner cette série, je supposais qu’un homme qui est poursuivi en justice a forcément fait quelque chose de mal. Aujourd’hui, je suis plus nuancée. Sandra remonte dans l’histoire de chacun de ses clients pour trouver ce qui l’a conduit là. Et cette recherche, c’est ça qui l’anime, passionnément, ainsi que les manières inédites et créatives avec lesquelles elle construit ses défenses. Même si certains éléments jouent contre elle… Si je devais être avocate, je serais commise d’office, comme elle. Elle m’a fait aimer ce type de combats !

Votre passion à vous, c’est de jouer la comédie, et vous êtes très déterminée pour ça !

Oui, je fais ça depuis que je suis gamine (à 10 ans, elle incarna la jeune Sheena dans la série du même nom), et au départ, mon rêve était de devenir actrice de soap-opéra. J’ai changé d’avis. (Rires.) Pour me motiver dans ce métier, j’aime me lancer des petits défis. Je déteste les légumes, et je me souviens qu’à une époque, je m’étais interdit de manger de la viande tant que je n’étais pas engagée dans une nouvelle série.

Jusqu’à présent, vous avez alterné les rôles de filles plus jeunes que vous, et plus âgées…

Oui, ce mouvement de yoyo, c’est la tactique que j’utilise pour ne pas vieillir. A l’âge que j’ai, je suis sur le point de ne plus pouvoir jouer… C’est une blague ! Enfin, je l’espère. (Rires.)

« For the people », dès 22h10 sur RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news