"Breaking Bad", et maintenant le film !

"Breaking Bad" fait son retour au grand écran, on l'espèe avec Bryan Cranston et Aaron Paul. © Capture écran/DR
"Breaking Bad" fait son retour au grand écran, on l'espèe avec Bryan Cranston et Aaron Paul. © Capture écran/DR

Mr White et son élève surdoué Jessie Pinkman vont reprendre du service dans un film de deux heures. "Breaking Bad" au cinéma, cela va être planant !

Seize Emmy Awards et deux Golden Globes en cinq saisons, ce palmarès seul suffit à prouver la qualité de la série. "Breaking Bad", ou les péripéties trash d’un prof de chimie atteint d’un cancer qui, pour mettre sa famille à l’abri des soucis financiers, se lance dans la fabrication d’une drogue dure, est sorti il y a dix ans et s’est terminé en feu d’artifice en 2013.

Palpitante, émouvante, magistrale dans l’interprétation et la facture, "Breaking Bad" s’est aussi décliné en t-shirts et autres formes de merchandising, preuves de son degré de "cultitude" pour toute une génération.

"Breaking Bad" ne serait pas entrée au panthéon de la pop culture sans son brillantissime casting : Bryan Cranston dans le rôle de Mr White, génial chimiste, et Aaron Paul, junkie surdoué, que les fans regrettaient d’avoir quitté.

Pour les nostalgiques, voici un retour aux sources en images :

Certes, Le créateur de la série, Vince Gilligan, avait essayé de contenter son public avec un spin-off inspiré de "Breaking Bad" : "Better than Saul", qui suit les pérégrinations de l’absurde avocat de Walter White, Jimmy McGill. Mais la saveur épicée de "Breaking Bad" ne faisait pas partie des ingrédients, et quand on est addict, le sevrage est douloureux…

Bryan Cranston, partant pour le casting

C’est sans doute pour cela (ou pour surfer sur la vague toujours présente du succès de la série) que Vince Gilligan vient d’annoncer qu’il est actuellement en train de travailler sur une déclinaison au cinéma de "Breaking Bad" :  un film de deux heures. Impossible pour l’instant de dire si le film aura pour vocation de sortir en salles ou est produit pour la télévision. Le casting du film n’a pas encore été précisé.

Mais des détails ont été dévoilés, comme le nœud de l’intrigue. L’Albuquerque Journal (la ville du Nouveau-Mexique où se situe la série et où reprendra le tournage) rapporte que le film suivra la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté. Selon le journal local, le long métrage pourrait s’intituler "Greenbrier". La production commencera à la mi-novembre et se terminera début février.

Bryan Cranston, inoubliable Walter White, confirme lui aussi le projet, mais avoue ignorer s’il sera du casting. Aucun script n’est jusqu’à présent arrivé sur sa table de chevet. C'est pourquoi l’acteur a lancé publiquement un appel au réalisateur. Lors d’une interview à la radio, il s’est dit absolument partant pour reprendre du service.

Alors, en attendant de parier sur quels personnages vont achever leur quête dans ce film, une suggestion : rendez-vous à Paris au bar à cocktails "Breaking Bad", un van provisoire installé jusque la mi-décembre dans la capitale et où l’univers de la série a été transposé. Planant ! Plus d’infos sur www.abqparis.com.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET