Bientôt, un crossover entre "Magellan" et "Mongeville"

Francis Perrin et Jacques Spiesser se donneront la réplique dans un épisode commun de "Magellan" et "Mongeville".  ©Rebecca Cosqueric/Son et Lumière/JLA productions
Francis Perrin et Jacques Spiesser se donneront la réplique dans un épisode commun de "Magellan" et "Mongeville". ©Rebecca Cosqueric/Son et Lumière/JLA productions

Le 5 mai, France 3 diffusera un épisode exceptionnel de ses deux séries phare du samedi. Quand "Mongeville" croise "Magellan", cela promet du grand Francis Perrin !

Ce n’est pas la première fois que France 3 tente un crossover entre deux séries, et cela lui a plutôt bien réussi. En 2016, un croisement entre "Magellan" et "Mongeville" avait valu à la chaîne de se hisser en tête des audiences devant "Danse avec les stars", avec 4,5 millions de téléspectateurs.

Raison de plus pour faire un autre essai. Préparez-vous, ce sera le 5 mai ! Francis Perrin ("Mongeville") retrouvera Jacques Spiesser ("Magellan") à Bordeaux, dans les lieux qui ont abrité leurs anciens amours communs…

En effet, ils ont tous deux follement aimé Delphine, excentrique commissaire d’exposition. Qui a disparu avec la pièce maîtresse de la collection ! Voleuse, Delphine ? Magellan et Mongeville croyaient pourtant bien la connaître… A moins qu’il faille enquêter et débusquer les faux-semblants. Tout cela n’est-il pas qu’une machination savamment montée pour laisser porter les soupçons tout droit vers Delphine ? D’ailleurs, pourquoi Delphine les avait-elle appelés tous deux avant de se volatiliser ?

Francis Perrin et Jacques Spiesser, complices

Voilà un début d’intrigue qui promet. A laquelle la complicité qui existe entre les deux acteurs va donner davantage de sel. En effet, Francis Perrin et Jacques Spiesser se sont rencontrés il y a 45 ans, sur les bancs du Conservatoire d’art dramatique de Paris. Ils ont même débuté ensemble dans "La gifle", en 1974. Ironie du hasard, dans ce film, Perrin et Spiesser se battaient pour conquérir le coeur d’Isabelle Adjani…

Leurs retrouvailles sur le premier épisode commun entre "Magellan" et "Mongeville" leur ont laissé un souvenir agréable. Pas de concurrence entre eux ! Aucun n’avait regardé à qui avait eu droit à plus de plans dans le cross-over.

Francis Perrin se dit très heureux de cette nouvelle collaboration. Aurait-il goûté au plaisir de jouer la "Guest star"? L’acteur a avoué qu’il se verrait bien faire une incursion dans "Joséphine, ange gardien"… Affaire à suivre !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET