Bientôt un biopic sur Grégory Lemarchal

"Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy..." a notamment précisé la directrice artistique de TF1 à propos du film sur Grégory Lemarchal. © Archives CTR
"Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy..." a notamment précisé la directrice artistique de TF1 à propos du film sur Grégory Lemarchal. © Archives CTR

L'information vient de TF1, qui prépare une fiction dédiée au chanteur décédé de la mucoviscidose à l'âge de 23 ans. 

Douze ans après son décès, Grégory Lemarchal aura donc droit à un film sur sa (courte) vie. C'est en tout cas ce qu'a révélé Anne Viau, directrice artistique de TF 1 au journal Le Parisien : "Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory. Ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites", a-t-elle ainsi expliqué au quotidien.

Et pas question de quelque chose de larmoyant ! "Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy...", précise-t-elle notamment. L'idée étant de sensibiliser les téléspectateurs à la mucoviscidose, maladie qui touche chaque année un enfant sur 4500 naissances en France. 

Pour l'heure, aucune information sur la date de diffusion ni sur le casting n'a été révélée. Tout juste sait-on que ce n'est pas Clément Rémiens, un temps annoncé pour jouer Grégory Lemarchal, qui tiendra le rôle, comme il l'a démenti lui-même à Chérie FM : "Je n’ai pas du tout été contacté par TF 1, je ne sais même pas si cela va se faire."

Pour rappel, c'est le 30 avril 2007 que le chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la quatrième saison de la "Star Academy" en 2004, était emporté par la mucoviscidose, provoquant une véritable vague d'émotion. Depuis, les anciens de la "Star Academy" lui rendent régulièrement hommage, tout comme Nikos Aliagas et Karine Ferri, sa compagne de l'époque.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET