Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Bientôt un spin-off pour «Outlander»?

Des aventures de John Grey, au prequel sur les parents de Jamie, Diana Gabaldon répond aux interrogations des fans.

PourCiné-Télé-Revue

Comme c’est le cas pour beaucoup d’autres séries, les spectateurs d’« Oulander » vont devoir s’armer de patience. La très mouvementée saison 5 à peine terminée, le tournage de la suite des aventures de Claire et Jamie était censé démarrer en mai dernier, mais a été repoussé à cause de la pandémie de coronavirus. Même si rien n’indique encore que cette 6e saison pourrait être la dernière, la chaîne Starz, qui diffuse la série, pense déjà à la suite et envisage de la décliner dans différents spin-offs. La série de romans dont le show s’inspire et qui est d’ailleurs toujours en cours, offre en effet un large catalogue dans lequel puiser. « Nous avons plus d’une idée, nous avons quelques idées… Nous sommes toujours en conversations internes, donc nous ne sommes pas vraiment prêts à les sortir et dire ce que c’est. » a notamment déjà confirmé son créateur, Ronald D. Moore.

Parmi les nombreux projets dérivés de sa série principale, Diana Gabaldon compte notamment plusieurs romans centrés sur un personnage secondaire, John Grey. L’adaptation de cette série secondaire en spin-off pourrait rapidement se concrétiser, sachant que David Berry, qui incarne le Lord anglais à l’écran, a fait ses adieux à « Outlander » durant les derniers épisodes diffusés. Le personnage est, par ailleurs, un favori des fans, et une série centrée sur lui pourrait explorer les dangers qu’il doit naviguer à une époque où la découverte de son homosexualité pourrait lui coûter la vie.

Lord John Grey face à Jamie Fraser
Lord John Grey face à Jamie Fraser - © Starz

La série pourrait aussi bientôt se décliner à travers un préquel. Alors que les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant une nouvelle histoire, centrée sur les parents de Jamie Fraser, des internautes ont décidé d’interroger Diana Gabaldon à ce sujet. « Ce n’est pas une série. C’est un livre et je ne l’ai même pas encore écrit » a répondu l’autrice alors qu’on lui demandait de commenter la rumeur. « Je suis en train de l’écrire. Je ne suis juste pas concentrée dessus pour le moment, car ’Bees’ est dans sa phase de finitions… » avait-elle précisé auparavant, évoquant « Go Tell The Bees That I Am Gone », le neuvième tome de sa série principale. L’Américaine de 68 ans en a par ailleurs profité pour confier aux internautes qu’elle ne comptait pas faire de Jamie un voyageur du temps. « Ça n’arrivera jamais » a-t-elle tout simplement répondu aux fans désireux de voir le bel Écossais explorer le futur.

A lire aussi

Voir toutes les news