Bernard Tapie : sa fille donne des nouvelles

Sur le cliché posté sur les réseaux sociaux, Bernard Tapie est très amaigri. © Instagram/Sophie Tapie
Sur le cliché posté sur les réseaux sociaux, Bernard Tapie est très amaigri. © Instagram/Sophie Tapie

Atteint d'un cancer de l'estomac, l'homme d'affaires de 75 ans semble au plus mal. Sa fille Sophie a posté un message touchant sur les réseaux sociaux.

"Merci à tous pour votre soutien qui nous réchauffe le cœur dans ces moments difficiles", écrit-elle. C'est que, depuis la veille, l'inquiétude grandissait quant à l'état de santé de son papa, atteint d'un cancer de l'estomac et qui a dû subir une chirurgie lourde début janvier.

Des métastases

C'est Jacques Séguéla, très bon ami de Bernard Tapie qui, sur Cnews, a donné lundi des nouvelles peu rassurantes : "Je le trouve très amaigri. Il perd 400 grammes par jour. Il a perdu presque 20 kilos. Je lui dis : 'Bernard, ça ne va pas ?' Je le sens défait. Il m’annonce qu’on a trouvé des débuts de métastases et qu’il est condamné à une chimio, qui n’était pas prévue." Avant d'ajouter : "Il dit qu’il a peur de ne pas avoir la force de supporter la chimio. J’ai eu un choc ! C’est la première fois que je le vois un peu atteint."

Une nouvelle chimio

Dans son message sur les réseaux sociaux, qui accompagne une jolie photo d'elle et de son papa, Sophie Tapie revient sur cette nouvelle chimio imposée à Bernard : "Nous sommes désolés pour le peu de nouvelles... Il me charge de vous transmettre toute sa reconnaissance, ainsi que la discussion que nous avons eu ensemble. -Alors papa ? Tu reprends la chimio ? -Malheureusement oui.. comme prévu. Mais mon prof Sarfati hésite à la faire démarrer parce que suite à l’opération... je suis encore à la ramasse!!! -T’es d’accord qu’on ne lâche rien ? -Moi, jamais !"

Une épreuve de plus dans sa lutte contre la maladie, de laquelle Bernard Tapie parlait encore sereinement en novembre dernier : "Pour moi, ce n'est pas une catastrophe. J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceux. J'ai connu des moments de bonheur inimaginable, j'ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont en bonne santé, mes petits enfants aussi." 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET