Benoît Poelvoorde et Virginie Efira au Festival de Cannes !

Avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, la Belgique sera bien représentée sur la Croisette !  © Reporters
Avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, la Belgique sera bien représentée sur la Croisette ! © Reporters

Avec Jonathan Zaccaï et Erika Sainte, ils forment le quarteron belge du film de Gilles Lellouche “Le grand bain”, présenté hors compétition.

Si la présence belge en compétition est plutôt maigre pour cette 71e édition du Festival de Cannes, avec le seul “Girl” du jeune réalisateur flamand Lukas Dhont sélectionné dans la compétition parallèle Un Certain Regard, la Belgique ne sera pas absente de la Croisette pour autant.

A côté de l’événement “Solo : A Star Wars story”, un autre film très attendu sera en effet présenté hors compétition, “Le grand bain”, dans lequel jouent Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, mais aussi Jonathan Zaccaï et Erika Sainte.

zaccai_sainte_reporters_2018.jpg

Ambiance en perspective !

Cette comédie dramatique signe le grand retour de Gilles Lellouche derrière la caméra après la coréalisation de “Narco” en 2004 et la mise en scène du segment “Los Angeles” dans la comédie “Les infidèles”, en 2011. “Le grand bain” est un projet longuement mûri qui nous raconte l’histoire d’une bande de quadras mal dans leur peau qui se lancent sur un coup de tête dans le pari fou de former une équipe de… natation synchronisée ! En plus de Benoît Poelvoorde, se jettent à l’eau Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade et Philippe Katerine. On a hâte de les voir plonger ! La sortie du film n’a pas encore de date officielle en Belgique mais est annoncée pour le 24 octobre 2018 en France. D’après son délégué général, Thierry Frémaux, le Festival de cannes, qui se tient du 8 au 19 mai, pourrait encore réserver quelques surprises dans sa programmation hors compétition.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET