"Baby Boom" : retour au bercail !

© Reporters

La série documentaire redémarre cette après-midi sur TF1, et comme d'habitude, l'émotion sera au rendez-vous...

Les caméras de "Baby Boom" reviennent au sein du service d’obstétrique du Centre hospitalier intercommunal Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS), où avaient été tournées les deux premières saisons de l’émission. « Je trouvais que le résultat donnait une image plutôt positive du service et du travail collectif que nécessite une naissance" explique le Dr Claire Thuillier, gynécologue-obstétricienne, "Au-delà de l’émotion, on prend conscience de l’ensemble de l’équipe qui participe à la naissance et sécurise l’événement : gynécologues-obstétriciens, mais aussi anesthésistes, sages-femmes, infirmières puéricultrices, aides-soignants… »

Ce que confirme son collègue, le Dr Paul Berveiller : « Montrer au plus grand nombre le déroulement d’un accouchement physiologique, les cas de prises en charge atypiques ou délicates me tenait à cœur. Ce documentaire donne la parole à tous les professionnels de la naissance et permet de comprendre que derrière chaque naissance se cache un véritable travail d’équipe. “Baby Boom” retranscrit bien les émotions liées à la naissance et donne la possibilité de redécouvrir ce moment magique de la vie. »

Chaque année, cette maternité voit naître près de 4500 bébés et prend en charge des grossesses à risque. « Chaque cas est traité différemment avec tout l’intérêt qu’il mérite" poursuit le Dr Berveiller, "Chaque accouchement suscite des réactions fortes avec un trop-plein d’émotions pour les parents et pour nous, même après des années de pratique, explique aussi Soline Karcher, sage-femme, Les caméras de “Baby-boom” mettent en lumière ces moments uniques et précieux. » Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !

"Baby Boom", à 16h05 sur TF1

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET