Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Aurélie Van Daelen en quête de la maison parfaite

L’émission «La maison de mes rêves», qui suit de futurs propriétaires à la recherche de leur habitation, revient ce samedi sur RTL. On y suivra notamment l’influenceuse belge aux 785 000 abonnés.

PourCiné-Télé-Revue

Qu’est-ce qui vous a poussée à participer à l’émission?

Comme j’ai l’habitude de partager tout ce que je fais au quotidien, il était clair que j’allais mettre en avant l’acquisition de ma nouvelle maison et sa transformation. Avec l’âge, je suis de plus en plus attirée par la décoration d’intérieur, la rénovation, le home staging. L’émission était une bonne opportunité de me faire connaître dans ce milieu.

Vous recherchez votre nouvelle maison pour y vivre avec votre compagnon, Nicolas… qui a plusieurs agences immobilières!

C’est vrai, il est dans l’immobilier. Mais il n’a pas dans son catalogue de maisons dans la partie du Brabant wallon où l’on souhaitait emménager, vers Nivelles, Braine-l’Alleud…

Vous avez déjà chacun un enfant, par contre vous, n’êtes ensemble que depuis moins d’un an au moment d’entamer la recherche. Ce n’est pas précipité pour un tel achat?

En fait, on se connaît depuis très longtemps. On était déjà amis depuis des années. Comme on forme une famille recomposée, Nico est venu vivre chez moi avec son fils. Mais pour partir sur de bonnes bases, je pense qu’il faut qu’on ait une maison qui soit à tous les quatre et pas juste la mienne. Il fallait déménager. On était donc d’accord pour acheter. Par contre, je suis à fond dans la rénovation et lui, pas du tout. Il préfère une maison clé sur porte. On a dû visiter une dizaine d’habitations. Mais, finalement, notre cœur a penché pour une maison à rénover. On s’était fixé un budget de 730 000 euros, on l’a achetée pour 555 000. Mais il y a beaucoup de travaux.

Vous souhaitiez aussi une maison qui soit vaste… avec un très grand dressing!

(Rires.) Oui, comme je traite pas mal de la mode, je reçois beaucoup de vêtements à mettre en avant. Et il fallait de toute façon un énorme dressing car autant Nicolas que moi sommes passionnés de mode. Il n’y a rien de pire que des fringues qui traînent partout. De façon générale, on a des pièces très grandes. On a un peu tout cassé pour avoir des espaces lumineux afin de ne pas être l’un sur l’autre. Et j’ai notamment besoin d’un bureau pour mes activités.

La plupart des stars de télé-réalité et des instagrameurs s’installent à Dubaï. Pourquoi pas vous?

J’aime ma petite Belgique. On forme aussi une famille recomposée et nos enfants ont le droit de voir leurs deux parents. Et puis Dubaï, c’est très joli pour les vacances, mais pour y vivre à l’année, c’est autre chose. C’est très bling-bling, superficiel. Et on sait tous qu’ils y vont d’abord pour des raisons fiscales. Chacun ses choix. J’aime vivre à la campagne, voir ma famille.

« La maison de mes rêves », samedi 6 mars, 18h20, RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news