Asia Argento vue à travers son Instagram

Sur les photos de son Insta, Asia Argento se livre à cœur (et à corps) ouvert. © Instagram
Sur les photos de son Insta, Asia Argento se livre à cœur (et à corps) ouvert. © Instagram

La fille du pape du cinéma "horror spaghetti" fait les choux gras de la presse. Mais qui est l’actrice au prénom de continent ? La vérité se cache peut-être dans ses clichés les plus intimes.

Imprévisible, borderline, provocatrice, portée sur les psychotropes, l’actrice qui a fait vaciller le nabab Weinstein se retrouve au cœur d’un feuilleton bien réel où elle endosse un rôle qui attire sur elle l’opprobre : celui de violeuse d’un mineur.

Il y aurait donc deux Asia, l’une victime, l’autre bourreau ? Mais l’ex-compagne du chef Anthony Bourdain (qui s’est suicidé en juin), pas plus qu’une autre personne, ne peut se réduire aux deux facettes d’une médaille.

Réalisatrice notamment du clip d’Indochine "La vie est belle", chanteuse underground, DJ, animatrice et candidate d’émissions populaires de la télé italienne, celle qui a été biberonnée aux films mêlant peur et érotisme de papa Dario déploie sa palette artistique avec la même constance : à cœur ouvert.

C’est ce que nous raconte la galerie de ses posts Insta, fenêtre sur son intériorité.

En déployant cette clé de lecture transparaissent plusieurs couches de cette gothique multitatouée. A travers ses publications, on comprend qu’elle envisage son corps comme un tableau, que l’art se vit pour elle dans la souffrance, que les peintres la fascinent. On y trouve ses inspirations ; Cohen, Dylan, Bowie, Jeanne d’Arc.

Les femmes, parlons-en. Bien avant le #MeToo, nombreux sont ses posts dénonçant une société patriarcale qui asservit le sexe faible.

Et puis, il y a la mère de deux enfants nés de pères diamétralement différents, l’un chanteur extraverti, l’autre cinéaste BCBG. De ses amours tumultueuses sont nés Anna-Lou, dont le look suit les traces de sa maman, et Nicolas. Sa famille, son roc, comme elle le commente. Derrière les griffes, une âme fragile, cette Asia.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET