En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Après «Koh-Lanta», Claude fait un carton dans «Fort Boyard»!

L’ex-aventurier a fait un passage remarqué dans le jeu de France 2, ce samedi soir.

Claude Dartois a, une nouvelle fois démontré ses aptitudes physiques ce samedi 11 juillet. Après avoir fait l’unanimité avec sa performance dans la dernière saison de « Koh-Lanta », le jeune homme s’est démarqué lors de son passage dans « Fort Boyard ». « Vous me connaissez, je suis collectionneur de totems, aujourd’hui, je viens collectionner les clés » avait-il annoncé d’entrée de jeu. Ses coéquipiers, Tom Leeb, Booder, mais aussi les Miss France Clémence Botino et Camille Cerf on en effet ou constater la détermination du bonhomme. « Il est costaud le Claude. C’est un surhomme. Il pousse son corps dans ses retranchements. » a notamment déclaré cette dernière. Sur les quatre épreuves qui lui étaient réservées, il en a remporté trois. La seule défaite de Claude, il la doit, de justesse à Little Boo, face à qui il devait enchaîner 50 abdos, le plus rapidement possible. Il peut cependant être fier de sa victoire sur poutre jets d’eau, une épreuve dont le taux de réussite ne s’élève qu’à 20 % et qui n’a pas été remportée depuis 2016 ! Il devait traverser une poutre suspendue au-dessus de l’océan et perforée de trous qui envoyaient des jets d’eau puissants, le tout sans tomber, afin de récupérer un code en bout de parcours.

Un résultat impressionnant, qui a tout de même été rude pour le chauffeur de maître et lui a valu plusieurs blessures, notamment une luxation du doigt au Boyardrome, le tapis de course. « Je me suis luxé le doigt lors d’une mauvaise chute, mais j’ai continué. J’ai perdu mon casque aussi. J’avais un trop-plein d’envie, un peu comme un gamin à qui on donne un jouet qu’il attend depuis longtemps. J’ai pris également un gros coup au mollet. Le médecin m’a remis le doigt en place, heureusement. » nous avait-il expliqué après le tournage.

Le champion des internautes… et des audiences

Sur Twitter, les internautes, en manque de Claude depuis la finale de « Koh-Lanta : l’Île des Héros », attendaient avec impatience le retour de leur champion dans une émission physique. « Fort Boyard » a, par ailleurs, réalisé son meilleur démarrage depuis 2009. Selon Puremédia, 3,51 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit un million de plus que l’an dernier. Visiblement aussi satisfait que les autres twittos de sa performance, le père Fouras a dépoussiéré son smartphone, afin de féliciter le papa d’Andréa.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles