Après "Black", voici "Patser"

Adil El Arbi et Bilall Fallah. © KFD

Le premier teaser du nouveau film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah est disponible. Ce film de gangs s’annonce encore plus percutant que le précédent.

Après "Black", le film coup de poing qui les a rendus célèbres, Adil El Arbi et Bilall Fallah nous reviendront en janvier 2018 avec "Patser" ("frimeur", "gros dur", "baron" en néerlandais). Ce nouveau thriller violent suit, selon le communiqué de presse, le parcours de quatre jeunes glandeurs du quartier ‘t Kiel, à Anvers, prêts à tout pour devenir des "légendes du grand banditisme" et qui foncent tête baissée dans une guerre des gangs dont les enjeux les dépassent. Leur inconscience aura des répercussions jusqu’en Colombie.

Dans la bande-annonce, ça donne un cocktail percutant de scènes de gangs, de violence et de sexe déclinées sur l’énumération des sept péchés capitaux. Le tout précédé d’un avertissement : "Vite fait tiré d’une putain d’histoire vraie (sic)".

Une scène de
Une scène de "Patser". © KFD/Capture Vidéo

Le film a été réalisé à Anvers, Bruxelles, Amsterdam et Tanger, "entre deux tournages aux États-Unis", et met en scène Nabil Mallat, Axel Daeseleire, Jeroen Perceval, la star hollandaise de stand up Ali B., ainsi que les dj’s Dimitri Vegas & Like Mike. Beaucoup de surprises, donc.

En 2015, la sortie de "Black" avait fait grand bruit. Des incidents avaient émaillé la première projection du film au Kinepolis de Bruxelles, moins pour le message du film que pour sa brutalité. Mais la qualité du film l’avait fait remarquer jusqu’aux États-Unis.

Sortie : le 24 janvier 2018.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET