"Appel d'urgence", l’émission qui crée de l’emploi

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Ce soir, retour aux call centers du 112 et 101 pour la troisième saison d’un programme plébiscité au point d’avoir suscité des vocations.

Bonne pioche pour RTL-TVI que d’avoir importé un concept lancé au nord du pays, par la VRT. La déclinaison wallonne de ce programme de la chaîne Eén a tout de suite trouvé son public, chiffres à l’appui. La première saison a rassemblé 530 000 téléspectateurs ; la seconde, aux centres d’appel de Mons, a fait mieux avec 580 000 fidèles, soit 42 % de part de marché.Ce succès, Wiet Bruurs, directeur des productions externes, l’explique par une conjonction de facteurs. "Il y a tout d’abord clairement l’aspect découverte, la curiosité du public pour jeter un œil en coulisses. Tout le monde a déjà appelé une fois le 112 ou le 101 et s’est déjà demandé à quoi ressemblaient la personne et le service au bout du fil. Mais la grande force du programme va au-delà, dans sa capacité à susciter l’imaginaire. Aucune image des faits, parfois tragiques, n’est montrée, et pourtant chaque événement nous est raconté comme si on le vivait du quartier d’à côté. Cette proximité est captivante. Et puis, la troi

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