Anne Ruwet se marie… pour le Télévie !

Les billets pour la prochaine pièce du Télévie sont en vente dès aujourd'hui! © Gilles Charlier
Les billets pour la prochaine pièce du Télévie sont en vente dès aujourd'hui! © Gilles Charlier

Les répétitions de la nouvelle pièce du Télévie démarrent cette semaine. Nouvelle comédie, nouvelle équipe, nouveau casting : on vous dévoile tout !

A partir du 12 janvier 2018, la 15e pièce du Télévie démarrera sa tournée aux quatre coins de la Belgique francophone. Un marathon de 35 représentations (la billetterie ouvre ce jeudi 18 octobre sur le site du Télévie) au profit de la recherche scientifique contre le cancer et la leucémie chez l'enfant et chez l'adulte.

Après le triomphe de "Boeing Boeing" en 2018 (qui avait attiré plus de 21 000 spectateurs), RTL-TVI a porté cette fois son dévolu sur "Représailles", une pièce interprétée à l'origine par Michel Sardou et Marie-Anne Chazel. L'histoire : le jour du mariage de leur fille, Francis et Rosalie devraient être les parents les plus heureux du monde. Pourtant, l’ambiance n’est pas à la fête. Rosalie reproche à son mari d’avoir dansé toute la soirée avec une inconnue. Pris la main dans le sac, Francis est bien obligé de reconnaître que cette femme n’est autre que sa maîtresse. Rosalie n’entend pas se laisser faire. Les portes risquent de claquer... pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Côté casting, on retrouvera Sandrine Corman, Sophie Pendeville, Luc Gilson, Jacques van den Biggelaar et une nouvelle venue dans la troupe du Télévie : Anne Ruwet. A 34 ans, l'animatrice des émissions de foot de Club RTL incarnera Mélissa, la jeune mariée, fille de Sandrine Corman et de Luc Gilson. "J'avais croisé Anne sur le plateau de “Puis-je vous embrasser ?” où j'avais adoré son sens de la répartie", commente Olivier Leborgne, qui mettra en scène pour la première fois la pièce du Télévie. "J'ai découvert qu'elle avait autrefois fait 7 ans d'impro. Très vite, j'ai donc proposé son nom pour ce rôle." 

"J'ai été très fière qu'Olivier Leborgne ait pensé à moi pour cette pièce", confie Anne Ruwet. "J'essaye déjà de me mettre dans mon personnage. Mélissa va vivra des événements compliqués dès le jour de son mariage en apprenant certains secrets sur son époux. On ne s'ennuiera pas une seconde !"

A vous de choisir sa robe de mariée !

Pour cette nouvelle pièce du Télévie, vous pourrez, dès le 19 octobre à midi, voter pour la robe de mariée qu'Anne Ruwet portera tout au long de la tournée. Une vraie responsabilité ! Les trois tenues sont présentées dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine, votez pour l'une d'elles sur la page Facebook du Télévie.

Michaël Hess

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET