Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Angèle, victime collatérale des agissements de son frère: tout saisir de l’affaire Roméo Elvis

Alors que son frère Roméo Elvis est accusé d’agression sexuelle, la chanteuse ouvertement féministe est incendiée sur la Toile.

PourCiné-Télé-Revue

Avis de tempête : les enfants-stars de Laurence Bibot et Marka sont aujourd’hui tous les deux pointés du doigt. Roméo Elvis, l’aîné de 27 ans, est accusé d’agression sexuelle. L’affaire a été éclaté suite au partage de captures d’écran sur Instagram. Lesquelles dévoilaient au grand jour les messages que le jeune homme a semble-t-il envoyé en privé à sa victime, qui venait alors de balancer dans une Story : « Roméo Elvis m’a agressé sexuellement. #Balancetonrappeur »

Capture d’écran 2020-09-10 à 11.07.31

« Je veux m’excuser pour ce qui s’est passé. C’était vraiment n’importe quoi », lui a dans un premier temps répondu Roméo. « J’ai vraiment aucune explication, aucune excuse, j’étais juste une merde sur le coup et j’ai pris plusieurs semaines à essayer d’oublier ce geste stupide. Je veux juste encore une fois m’excuser pour ça et passer à autre chose. J’ai vraiment honte et pas envie que ma copine apprenne ce truc. »

« Je voulais te dire que tu étais libre de faire ce que tu voulais à propos de tout ce qui s’était passé », a ensuite envoyé l’accusé. « J’ai décidé de tout dire à Lena (sa copine, ndlr) et de te laisser le choix d’en parler. »

Après quoi le rappeur, attendu dans le film « Mandibules (le 2 décembre au cinéma), a publié un message sur son compte Instagram. « J’ai pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un, croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une, et m’arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j’ai compris », peut-on y lire. « Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne. »

Et d’ajouter : « Ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d’exemple à ne pas suivre. »

#Balancetonfrère

Depuis… c’est Angèle, chez nous figure de proue du mouvement #MeToo depuis la sortie de son tube « Balance ton quoi », qui se retrouve au cœur d’un déversement de haine. La chanteuse féministe de 24 ans, petite sœur de Roméo Elvis, se fait tout simplement incendier les réseaux sociaux. A tel point qu’elle a été en Top Tendance avec le hashtag #Balancetonfrère !

Submergée d’ignobles messages, celle qui (voir Tweet ci-dessous) remettait en question la présomption d’innocence dans le cadre de l’affaire Moha La Squale (trois femmes accusent d’agression sexuelle et de séquestrations le rappeur parisien, visé par une enquête judiciaire), a pris la parole sur Instagram. « De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l’encontre des mes principes », a-t-elle écrit. « C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi. »

Angèle n’est pas la seule victime collatérale des agissement de Roméo. La mannequin et influenceuse Lena Simonne, compagne du rappeur, qui avait également relayé les accusations contre Moha La Squale, est aussi lynchée sur les réseaux sociaux. « Bah alors on t’entends plus bizarrement ? Agression sexuel (sic) de ton mec là bizarrement tu ferme ta gueule », « Balance l’agresseur sexuel qu’est Roméo Elvis si tu veux conserver ta crédibilité », « Pourquoi tu fais pas de story pour balancer ton porc de copain ? », peut-on entre autres lire sous son dernier post Instagram. Misogynie, quand tu nous tiens.

9649525

A lire aussi

Voir toutes les news