Anastasia (aussi) aura droit à son remake

"Anastasia" reviendra bientôt au cinéma ! / D.R.
"Anastasia" reviendra bientôt au cinéma ! / D.R.

Après Cendrillon, Belle ou encore Mulan… c’est au tour de la grande-duchesse russe (estampillée 20th Century Fox, et non Disney) d’arriver en live action sur nos écrans.

"Des images, me reviennent, comme un souvenir tendre…" Cette chanson, tout le monde la connaît. Hélène Ségara au micro, il s’agit de la B.O. du long-métrage d’animation "Anastasia", gros succès de la 20th Century Fox. Le film, sorti fin des années 1990, conte la quête identitaire d’une jeune orpheline de Saint-Pétersbourg qui, au fil d’un long voyage au départ du pays des tsars, découvre, à Paris, qu’elle n’est autre que la digne héritière de la famille impériale russe.

Une histoire qui a bercé l’enfance de bon nombre d’entre nous il y a de cela plus de vingt ans déjà. La bonne nouvelle, c’est que la grande-duchesse sera bientôt remise en lumière. A l’instar des princesses et Classiques de Disney, la voilà qui revient au cinéma dans une version live action.

Là où le bât blesse, c’est que le Hollywood Reporter avance que cette adaptation signée Blake Harris (à l’oeuvre sur le remake de "La Petite Sirène") entend prendre quelques libertés par rapport au scénario original (dont l’action se déroule en 1917). La première serait de délocaliser l’intrigue aux États-Unis… et en 1988.

Pour incarner Anastasia, le réalisateur aurait jeté son dévolu sur Emily Carey (la Gal Gadot "jeune" de "Wonder Woman", voir photo ci-dessous). Le rôle du père, l’ancien monarque Nicolas II, devrait quant à lui être attribué à Brandon Routh (alias Clark "Superman" Kent dans "Superman Returns"). Reste à savoir qui jouera le beau Dimitri, son comparse Vladimir (pour peu qu’ils fassent encore parti du récit) et le terrible Raspoutine.

MV5BZjIyZWU5NzYtZWJlNS00NmMzLThiM2UtZWFhMWUzMzNjMjRiXkEyXkFqcGdeQXVyMTU3NTAwNDI@._V1_SY1000_CR0,0,1503,1000_AL_.jpg

 

Aucune date de sortie dans les salles n’a encore été annoncée. Affaire à suivre...

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET