Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Amours, rumeurs et polémiques : la renaissance de Céline Dion

Près de cinq ans après le décès de René Angélil, RTL-TVI dresse le portrait de la chanteuse dans un documentaire inédit.

PourCiné-Télé-Revue

Elle est l’artiste de tous les records. Quarante ans de succès, plus de 250 millions de disques vendus dans le monde, des milliers de concerts à guichets fermés et des dizaines de récompenses prestigieuses. Une carrière qui aurait été impossible sans le regard bienveillant et perfectionniste de René Angélil, son mari et agent artistique.

Une histoire d’amour unique et passionnelle qui basculera le 14 janvier 2016 : René Angélil décède alors des suites d’un cancer de la gorge, à l’âge de 73 ans. Une épreuve douloureuse et un tournant dans la carrière de Céline Dion. « Pendant trois ans, mon mari n’a pas bu une gorgée d’eau ou mangé une bouchée de nourriture. Il a vécu trois années d’agonie. Je voulais qu’il vive en paix. Je souhaitais qu’il se sente léger et sans tourment », avait confié la mère de René-Charles, Eddy et Nelson lors d’une interview accordée à la télévision australienne, en 2018.

Ce mercredi soir, RTL-TVI consacre un documentaire inédit à Céline Dion, près de cinq ans après la mort de son mari. L’occasion de faire le point sur les projets artistiques de l’artiste, d’évoquer ses amours, les rumeurs, les polémiques, et de revenir sur sa nouvelle image de fashionista assumée. « Céline Dion est une artiste qui a accompagné plusieurs générations de fans. Elle n’a jamais rien caché de sa vie privée. Elle est très accessible. Avant d’être une artiste, c’est une femme comme les autres, avec des hauts et des bas. Ces dernières années, on a l’impression de découvrir une nouvelle Céline Dion. L’idée de ce documentaire est de retracer la renaissance de cette incroyable star », nous explique Muriel Libert, la productrice de l’émission.

Des intervenants de renom

Intitulé « Céline : ma vie sans René », ce documentaire de 90 minutes sera présenté par Laura Beyne et ponctué par les commentaires de plusieurs intervenants. « Il y aura des spécialistes people, mais pas que. Le chroniqueur belge Bertrand Deckers a également accepté de répondre à nos questions. Il s’apprête d’ailleurs à publier une biographie dédiée à Céline Dion. L’animateur et producteur canadien Jean-Philippe Dion sera aussi de la partie. Sans oublier le couturier Bernard Depoorter, un grand nom de la mode belge », nous explique-t-on.

Un documentaire que les fans de Céline Dion ne manqueront pas de suivre avec grand intérêt avant de pouvoir applaudir leur idole sur scène. Le retour en Belgique de la diva canadienne est prévu au Sportpaleis d’Anvers les 30 et 31 mars 2021, dans le cadre de la tournée « Courage World Tour ». En espérant que le contexte sanitaire le permette…

Céline Dion : ma vie sans René, 19 h 50, RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news