Ambiance familiale sur le tournage du "Crime de l’Orient-Express"

 © Entertainment Weekly
© Entertainment Weekly

Kenneth Branagh signe une nouvelle adaptation du roman d'Agatha Christie avec un casting stellaire. Mais comment se passait l'entente sur les plateaux ?

Penelope Cruz est à l’affiche d’une nouvelle version cinématographique du "Crime de l’Orient-Express", une adaptation du roman d’Agatha Christie, dans laquelle on retrouve notamment Johnny Depp et Judi Dench. Pour que tout le casting s’entende bien, elle leur a proposé un jeu entre les prises. Le jeu en question : Mafia, un jeu de société d’ambiance, où une partie des joueurs connaît la vérité et l’autre non. « La base (de ce jeu c’est) savoir garder des secrets, de la confiance et savoir mentir », a-t-elle confié l’actrice au magazine Parade. Et son collègue de plateau, Leslie Odom Jr, a ajouté : « On y a joué pendant des heures et des heures. Nous étions de vrais geeks ! » Lorsqu’ils ne s’adonnaient pas au jeu des secrets de l'actrice espagnole, ils regardaient des vidéos sur YouTube, trouvées par Josh Gad et Johnny Depp. « On s’asseyait là et on était comme des ados de 13 ans », a expliqué la star de "La Reine des Neiges".

Daisy Ridley, qui est également à l’affiche du Crime de l’Orient-Express, s’est félicitée de cette bonne ambiance qui régnait sur le tournage. « J’étais tellement nerveuse ! Je me disais "Je ne devrais pas être là". J’étais entourée de gens qui travaillent depuis tant d’années et qui ont fait leurs preuves. Je n’avais rien fait », a-t-elle confié. Un sentiment que comprend Michelle Pfeiffer, qui elle aussi a, encore aujourd'hui, l'impression de ne pas mériter sa place. « Il y a eu des jours, et encore aujourd’hui, où je prie les dieux de l’acting. Quand j’ai une scène particulièrement difficile, que je suis vraiment effrayée, je lève les bras au ciel et je dis "OK, les dieux de l’acting, j’ai besoin de vous pour être à mes côtés aujourd’hui". J’ai reçu un e-mail de Steve Kloves, qui a écrit et réalisé "Susie et les Baker Boys", et il me disait "Comment ça se passe sur le tournage du Crime de l’Orient-Express ?" et je lui ai répondu : "Oh, tu me connais. J’ai l’impression de ruiner ce film" », avait confié la comédienne au magazine Interview.

"Le Crime de l’Orient-Express" est réalisé par Kenneth Branagh et sort en Belgique le 8 novembre prochain.


© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET