A.J. Cook ("Esprits Criminels") : "Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré"

 "J’ai grandi avec 'Esprits criminels', donc, là, je me sens un peu seule, et vide", explique la comédienne.  © CBS
"J’ai grandi avec 'Esprits criminels', donc, là, je me sens un peu seule, et vide", explique la comédienne. © CBS

L'actrice s'est confiée à Ciné-Télé-Revue au lendemain de l’annonce de la fin de la série, dont la quinzième saison sera la dernière.

Dans quel état d’esprit – sans jeu de mots – êtes-vous depuis que vous savez que votre série s’arrête ?

A.J. Cook (Jennifer "J.J." Jarreau dans la série) : D’abord, c’est bien qu’on soit enfin fixés. Pendant des mois, on était tous stressés, parce qu’on entendait des choses mais qu'on n’était sûrs de rien. Je savais, évidemment, que cette aventure se terminerait un jour, mais en même temps, je n’y étais pas préparée. Quand Erica Messer, qui dirige la série, m’a appelée chez moi pour m’annoncer la nouvelle, j’ai pleuré. Mais ce n’était pas que des larmes de tristesse, c’était un mélange de plein de sentiments…

Vous étiez là depuis le tout début, en 2005…

Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu jouer pendant si longtemps cette femme incroyable qu’est Jennifer. Elle est complètement dans mon ADN. On ne la verra peut-être plus, mais je veux rassurer tout le monde : elle va poursuivre sa mission, à savoir attraper les méchants. Je profite aussi de cette interview pour remercier du fond du cœur, pour leur énorme soutien, les fans belges.

Quelle suite aimeriez-vous idéalement donner à votre carrière ?

Pour l’instant, je suis comme au début d’une relation amoureuse. J’ai des papillons dans le ventre, je suis aussi anxieuse qu’excitée à l’idée d’entamer de nouveaux projets. J’ai vraiment grandi avec "Esprits criminels" (elle avait 26 ans quand la série a démarré), et donc, là, je me sens un peu seule, et vide. Ce mercredi, l’épisode que j’ai mis en scène a été diffusé. J’ai très envie de poursuivre dans la voie de la réalisation, de me lancer des défis. Le cinéma indépendant, plus rugueux, m’attire beaucoup, et il y a tellement de choses qui se passent maintenant sur le petit écran, avec Netflix et tout ça… J’adorerais bien sûr incarner quelqu’un de tourmenté, et aussi passer à la comédie, faire des grands écarts.

 

A.J. Cook n'est pas la seule à s'être exprimée à cœur ouvert au lendemain de l'annonce de la fin d'"Esprits criminels". Adam Rodriguez (Luke Alvez) et Matthew Gray Gubler (Spencer Reid) ont également répondu à nos questions ! Une interview à lire en intégralité dans le Ciné-Télé-Revue de ce jeudi 24 janvier. 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET