Affaire Weinstein : les procès se mettent en place

Plus de 80 femmes ont accusé Harvey Weinstein de viol, d'agression sexuelle ou de comportement déplacé. © WENN.com
Plus de 80 femmes ont accusé Harvey Weinstein de viol, d'agression sexuelle ou de comportement déplacé. © WENN.com

Deux enquêtes sur les accusations d'agression sexuelle à l'encontre d'Harvey Weinstein viennent d'être envoyées au bureau du procureur de Los Angeles.

Greg Risling, le porte-parole du procureur, vient de confirmer au Hollywood Reporter que la cour de Californie devait maintenant déterminer si elle inculpe officiellement l'ancien patron de Miramax après avoir reçu les conclusions des investigations de la police de Beverly Hills.

Plus de 80 femmes ont accusé Harvey Weinstein de viol, d'agression sexuelle ou de comportement déplacé à leur égard, après la publication d'un premier article sur le producteur dans le New York Times en octobre dernier, puis dans le New Yorker.

Harvey a lui-même admis qu'il avait eu une attitude inappropriée à plusieurs reprises, mais il dément toujours les accusations de rapport sexuel non consenti. Le producteur fait désormais l'objet de plusieurs enquêtes à Los Angeles, New York et Londres, mais aucune n'a débouché pour l'instant sur une inculpation.

Les problèmes judiciaires d'Harvey Weinstein ont commencé en décembre 2017, après la plainte au civil d'une femme en Angleterre. Son nom n'a pas filtré, mais l'accusatrice britannique réclame des dommages et intérêts à hauteur de 400.000 dollars. Harvey a également été exclu de sa société de production, la Weinstein Company, et il est en instance de divorce avec sa femme, la créatrice de mode Georgina Chapman.


© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET