"The Accident" : série anglaise et austère

Star de la série policière "Happy Valley" (France 3, Netflix), Sarah Lancashire joue, dans "The Accident", la mère d'une miraculée.  D.R.
Star de la série policière "Happy Valley" (France 3, Netflix), Sarah Lancashire joue, dans "The Accident", la mère d'une miraculée. D.R.

Pour calmer votre joie avant les fêtes, vous trouverez difficilement mieux que cette fiction, au demeurant très bonne !

Il y a quelques semaines, nous vous présentions ici même la série "A la croisée des mondes", version télé des romans de Philip Pullman scénarisée par l’Anglais Jack Thorne. C’est décidément l’année de ce dernier puisqu’il a également écrit "The Accident", fiction en quatre parties, produit de la chaîne Channel 4 et désormais disponible aux États-Unis sur Hulu. LIRE EGALEMENT : ""A la croisée des mondes" : la série est une réussite !" Si le terreau d’"A la croisée des mondes" est résolument imaginaire, celui de The Accident est des plus réalistes, mais décrit une situation extraordinaire. Son action se passe dans une petite ville du Pays de Galles où, alors qu’une fête bat son plein, une explosion terrible fait s’écrouler une usine dont la construction n’était pas terminée. Et le problème, énorme, c’est qu’un groupe d’adolescents effrontés se tro

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET