5 séries venues du Grand Nord

"The Bridge", "Quicksand" et "Kalifat" sont à voir sur Netflix, et "Deliver us" est disponible gratuitement sur Auvio. / D.R.
"The Bridge", "Quicksand" et "Kalifat" sont à voir sur Netflix, et "Deliver us" est disponible gratuitement sur Auvio. / D.R.

Les Scandinaves n’ont pas leur pareil pour signer des polars glaçants et des thrillers psychologiques subtils. La preuve avec cette sélection.

1. Un pont entre les angoisses « The Bridge » ou « Bron/Broen » pour le titre original de cette série de 4 saisons et 38 épisodes. Chacune des enquêtes policières a un rapport avec le pont qui relie la Suède à la Norvège. La collaboration entre les brigades criminelles des deux pays s’impose ! Les intrigues sont passionnantes tout comme la flopée de personnages énigmatiques. Comment les relier entre elles ? La toile se construit, menée de main de maître par le duo de flics, qui changera au fil des saisons, sauf pour l’héroïne, qui connaîtra une relation à l’homme très différente. L’amitié, la paternité ou encore l’amour. Son succès tient à des scénarios dignes des meilleurs films d’horreur tout en pointant à chaque fois une actualité. Ce qui fait son originalité ? Saga Norén, police criminelle de Malmö et… atteinte du syndrome d’Asperger. Sur Netflix. (M.Hey.)

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET