5 scandales qui ont marqué le petit écran

Ces événements ont marqué l'histoire de la tévévision !  © DR
Ces événements ont marqué l'histoire de la tévévision ! © DR

Des scandales qui ont fait le buzz à la télé, ce n’est pas ce qui manque. Si bien que la RTBF y consacre ce vendredi une partie de sa soirée avec ce documentaire français de la chaîne C8. Retour sur cinq événements qui sont restés dans les annales cathodiques.

1. Le billet brûlé de Serge Gainsbourg. S’il est bien un artiste qui était passé maître dans l’art de choquer les téléspectateurs, c’est l’auteur de "Melody Nelson". On se souvient de son "I want to fuck her" lancé à Whitney Houston. Mais son plus gros coup d’éclat reste le billet de 500 francs brûlé dans l’émission "Sept sur sept", pour dénoncer le racket des impôts.


2. Le sein de Janet Jackson. Lors de la finale du Super Bowl, Janet Jackson assure le show à la mi-temps avec Justin Timberlake. Le spectacle dérape lorsque ce dernier arrache le soutien-gorge de la sœur de Michael, faisant apparaître en direct l’un des seins de la chanteuse. De quoi traumatiser l’Amérique puritaine.


3. La fausse interview de Castro par PPDA. En 1991, PPDA annonce une interview de Fidel Castro. Il s’agit en fait d’un grossier montage où le journaliste s’est filmé en train de poser des questions… dont les réponses ont été obtenues par le dictateur cubain lors d’une conférence de presse.


4. Les globes de Delarue. En 2009, Jean-Luc Delarue remet un Globe de cristal à Yamina Benguigui. L’animateur dérape face au décolleté vaporeux de la réalisatrice en lui sortant : "Vous voulez que je tienne votre Globe ou… vos globes ?"


5. Jamel choque Dannii Minogue. Alors que la sœur de Kylie Minogue est l’invitée de "La méthode Cauet", Jamel Debbouze se prend pour Gainsbourg en lui disant :  "I want to fuck you." La chanteuse, outrée, quitte le plateau.

 

"La Folle Histoire des scandales TV", à découvrir dès 20 h 30 sur la Une.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET