Ils doublent les stars de vos séries télé

Ils doublent les stars de vos séries télé DR
Ils doublent les stars de vos séries télé DR

Qui se cache derrière le "Mentalist" Patrick Jane, le "Dr House" Gregory ou encore l'agent Rossi d'"Esprits Criminels" ?

  • Thierry Ragueneauest est... Simon Baker, "The Mentalist"
Les inconditionnels de "Plus belle la vie" connaissent sûrement François Marci, père de Johanna et de Lucas. L'acteur de 57 ans est aussi et surtout la doublure française de Simon Baker. " Je touchais 750 euros brut pour doubler un épisode du "Mentalist" ", explique Thierry, qui regrette de n'avoir jamais rencontré l'acteur australien en vrai. Il avoue que certaines séries sont plus lucratives que d'autres à cause de leur longévité. " Je double notamment Cane, l'un des personnages récurrents des "Feux de l'amour". Dans la version américaine, il est toujours dans la série, ce qui m'assure du boulot pendant au moins deux ans. "

  • Hervé Jolly est... Joe Mantegna, "Esprits criminels"
Acteur de doublage à temps plein, Hervé Jolly jongle entre les séries et le cinéma. Avis aux fans de fictions policières : il est la voix française de Joe Mantegna, le héros d'"Esprits criminels", ainsi que de l'agent spécial Jethro Gibbs, interprété par Mark Harmon. " Je n'ai jamais rencontré les deux acteurs, nous confie Hervé, Ça se comprend : il y a des dizaines de comédiens qui les doublent dans le monde. "

  • Féodor Atkin est... Hugh Laurie, "Dr house"
Acteur de théâtre, Féodor Atkine double un nombre incroyable de personnalités du cinéma et de la télévision. Citons Tommy Lee Jones, Jeremy Irons, Ben Kingsley. Il est, toutefois, surtout connu pour doubler Hugh Laurie dans "Dr House". " Hugh Laurie est britannique, mais il a sa façon de personnaliser le docteur avec son accent du New Jersey en jouant avec la finesse et l'humour anglais. En français, j'utilise ses différentes tonalités de voix pour faire passer ses délires, ses émotions. "

Retrouvez notre enquête sur le milieu du doublage dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

Géry Brusselmans

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET