Gérard Louvin : "Hanouna doit se calmer"

Gérard Louvin : "Hanouna doit se calmer" © Reporters
Gérard Louvin : "Hanouna doit se calmer" © Reporters

Le producteur, qui a été deux ans chroniqueur dans TPMP, analyse la situation délicate dans laquelle se trouve l'animateur.

Alors que "Touche pas à mon poste" (TPMP) est en pleine tempête suite à l'affaire du canular homophobe, mais aussi la décision du CSA de priver l'émission de publicité durant trois semaines en raison de précédents dérapages, Gérard Louvin a forcément un avis sur toutes ces polémiques. Un regard de professionnel de la part de celui qui a produit quelques-uns des programmes les plus célèbres de la télé française ("Sacrée soirée", "Ciel, mon mardi !", "Sans aucun doute") et qui connaît bien TPMP de l'intérieur pour y avoir été chroniqueur durant deux ans. " Ce qui s'est passé avec le canular téléphonique, c'est un dérapage de direct, nous a-t-il confié, Personne n'est à l'abri de dire une connerie. Et comme Cyril est toujours sur le fil du rasoir, ça finit par arriver. Il est en surrégime en permanence. C'est un très bon animateur. Mais il n'a pas de filtre. Il doit se calmer, se poser. Il fait trop de trucs, trop vite. Je ne cesse de le lui répéter. Après, sur le fond, il est tout sauf homophobe. D'ailleurs, la blague qu'il a faite, on entend ce genre de truc potache tous les soirs sur NRJ France et personne ne dit rien. Mais comme c'est à la télé, qu'il marche très fort et qu'il s'est fait quelques ennemis, on lui tombe dessus. "

Une situation qui pourrait entraîner à terme sa chute ? " Lorsque ça descend, ça va très vite. Et si on a dit du mal de tout le monde, c'est plus dur de remonter. Quand on fait une émission où on critique les gens, on ne se fait pas que des amis. Mais il rebondira toujours car il est tout sauf con et qu'il a du talent. " Gérard Louvin avait lui-même quitté TPMP après deux ans. " Lorsque Cyril m'a dit qu'il prenait Nabilla, je lui ai répondu que je n'allais pas m'asseoir à côté d'elle pour parler de télé. Et au-delà de ça, après avoir disserté quarante fois sur "The Voice" et cinquante fois sur "Koh-Lanta", je n'avais plus rien à dire. L'émission est devenue de plus en plus de la déconne et je ne suis pas un humoriste. Etre déguisé en Bécassine tous les jours, non ! "

Show pop-symphonique

De fait, Gérard Louvin se consacre désormais à ce qu'il fait de mieux : la production. En l'occurrence d'un spectacle, "OdinO", où les plus grands standards de la pop (de Michael Jackson aux Daft Punk, en passant par Adele ou Abba) sont réinterprétés par un orchestre symphonique, le tout avec une bonne dose d'humour et sous la baguette du chef Sylvain Audinovski. " Il y a de l'interaction, du rire, des sketchs. Le chef fait faire les percussions aux gens dans la salle. Il y a des battles. On a beaucoup d'enfants qui viennent. Ça leur fait découvrir ce qu'est un grand orchestre, mais en s'amusant. J'ai toujours produit des spectacles populaires. Et ce show, c'est quelque chose qui n'avait jamais été fait. " A découvrir à Waterloo le samedi 16 septembre dans le cadre du Waterlol Comedy Festival. Infos : waterlol.be.

Frédéric Seront


"Touche pas à mon poste !" – 20h – Plug RTL

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET