Sting rouvre le Bataclan

Sting rouvre le Bataclan © Reporters
Sting rouvre le Bataclan © Reporters

Le chanteur a rendu un hommage émouvant aux victimes du 13 novembre samedi soir, lors du premier concert de la salle de spectacle depuis le drame.

La musique et les acclamations du public ont fait leur retour au Bataclan ce samedi 12 novembre, quelques heures seulement avant l'anniversaire funeste des attentats qui ont secoué Paris l'année dernière, et ont causé 130 morts. Le vendredi 13 novembre, dans cette salle mythique, 90 personnes ont perdu la vie, lors d'une attaque terroriste sanglante, alors qu'un concert des Eagles of Death Metal battait son plein.



Après avoir fermé ses portes pendant un an, pour reconstruire mais également pour faire son deuil, la salle de spectacle a rouvert ses portes, et c'est Sting qui a eu l'honneur d'inaugurer à nouveau la scène. L'artiste a commencé par ces quelques mots en français : "Ce soir nous avons deux tâches à concilier: d'abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique". Il a ensuite, très justement, souhaité observer une minute de silence, avant d'enchainer sur les premières notes de la chanson "Fragile". Après une heure et demi de concert, durant laquelle il a été rejoint sur scène par le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, l'ex-chanteur de The Police a été acclamé par un public ému et surtout uni, "Ce n'est pas une nouvelle ère, c'est la vie qui continue" a déclaré une spectatrice à l'AFP.

Un vent de polémique est cependant venu perturber cette soirée placée sous le signe du rassemblement. En effet, Jules Frutos, le codirecteur de l'établissement a affirmé avoir recalé deux membres des Eagles of Death Metal, une réaction justifiée selon celui qui ne "pardonne pas" les propos qu'avait tenus Jesse Hughes après les attentats. Pour rappel, le leader du groupe américain avait notamment fait part de ses doutes envers des membres du personnel du Bataclan, il avait alors sous-entendu qu'ils devaient être complices.

Le prochain artiste qu'on retrouvera sur la scène du Bataclan, c'est Pete Doherty, qui est attendu mercredi prochain. Le concert de Sting sera, lui, diffusé cette nuit à 0h55 sur France 2.

F.Gh.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET