Mohamed Ali : un dernier hommage

De nombreuses personnalités et des milliers d'anonymes étaient présents lors des funérailles publiques du champion hier. La cérémonie religieuse avait eu lieu la veille.

C'est avec des obsèques grandioses que les États-Unis ont dit adieu à Mohamed Ali hier à Louisville au Kentucky, sa ville natale. La cérémonie multiculturelle et multiconfessionnelle avait été planifiée par l'athlète lui-même, il souhaitait en faire un message universel de paix et de tolérance.

Des milliers de personnes étaient présentes tout au long du trajet parcouru par le convoi funèbre qui emmenait la dépouille vers la salle omnisports de la ville, où s'est déroulé la cérémonie. 15 500 places étaient réservées aux fans qui souhaitaient rendre un dernier hommage au champion décédé le 4 juin dernier.

Will Smith
faisait partie des nombreuses personnalités présentes lors de l'évènement. L'acteur qui avait été nominé aux Oscars en 2002 pour son incarnation de Mohamed Ali dans le biopic "Ali", et est depuis proche de la famille, a même porté le cercueil du défunt. Bill Clinton, ancien président des États-Unis était lui aussi présent, il a escorté la veuve du boxeur lors son arrivée à la cérémonie, et a prononcé l'éloge funèbre. Mike Tyson et Billy Cristal étaient également présents.

Jeudi, une prière musulmane avait été tenue, en présence du président turc Recep Tayyip Erdogan, et de plusieurs membres notoires de la Nation of Islam, dont Mohamed Ali faisait partie.

F.Gh.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET