Emma Thompson milite pour l'égalité des sexes

Après nombreuses de ses consœurs, c'est au tour de l'actrice britannique de partir en croisade contre Hollywood. Selon Emma Thompson, le sexisme serait 'de pire en pire" dans l'industrie du cinéma. Elle s'explique...

Emma Thompson tire la sonnette d'alarme, une nouvelle fois ! L'actrice, qui en 2013 donnait la réplique à Tom Hanks dans "Saving Mr. Banks" ("Dans l'ombre de Mary", en version française) et dont l'immense carrière a été primée à maintes reprises, dénonce le sexisme toujours en cours à Hollywood. Une problématique qu'elle avait déjà évoqué lors de la promotion du film "Dans l'ombre de Mary" il y a 2 ans.

D'autres comédiennes dont le talent n'est plus à démontrer, telles que Maggie Gyllenhaal ou Helen Mirren, se sont aujourd'hui associées à elle pour pousser un "coup de gueule" : "Les conditions de travail dans l'industrie du cinéma ne font qu'empirer, particulièrement à l'encontre des femmes. Il n'y a absolument aucune amélioration dans la façon dont on les traite, notamment sur leur physique. C'est encore pire que lorsque j'ai débuté. Sincèrement, je suis extrêmement troublée par ces pratiques et attitudes, c'est vraiment n'importe quoi" a déclaré l'actrice oscarisée au magazine culturel anglais Radio Time.

L'interprète de "Nanny McPhee" ajoute qu'à 56 ans, elle pensait ne plus avoir affaire à ce genre d'attitude sexiste et discriminante mais que manifestement elle s'est laissée griser par l'optimisme. "Lorsque j'étais jeune, je pensais que cela allait s'estomper, il n'en est rien. C'est triste et inquiétant de voir que rien n'a changé. J'essaye de soutenir au maximum les jeunes actrices, et la plupart de nos conversations tournent autour du fait qu'elles sont victimes de sexisme au quotidien. Il semble que le sexisme soit encore plus banalisé dans notre métier, notamment à propos de l'âge et du physique."

Après Gillian Anderson, Ariana Grande et Rose McGowan, la lutte pour l'égalité des sexes continue donc désormais avec Emma Thompson. Côté carrière : cette dernière sera prochainement à l'affiche de "Adam Jones" aux côtés de Bradley Cooper, Sienna Miller, Uma Thurman, Omar Sy ou encore Jamie Dornan, pour ne citer d'eux. Sortie prévue dans les salles belges : 7 novembre 2015.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET