"Lucifer", saison 2 : qui diable revoilà !

"Lucifer" revient ce soir sur la Une. © Fox
"Lucifer" revient ce soir sur la Une. © Fox

La saison 2 de cette série fantastico-policière débarque ce soir sur la Une. L'occasion de retrouver le charmant Tom Ellis !

L’enfer n’est plus ce qu’il était. Pour tout dire, on s’y ennuie à mourir. Los Angeles, c’est beaucoup mieux. C’est du moins ce que Lucifer en personne a tenté de nous faire croire durant la première saison de cette série, où le charme de Tom Ellis opère en plein.

Chez le psy

Comment se comporterait Lucifer s’il venait sur Terre de nos jours ? Il se retrouverait chez le psy ! C’est exactement ce qui se passe ici. Le démon, pourtant, n’est pas trop dépaysé. S’il va parfois mal dans sa tête, c’est qu’il a débarqué avec tous ses problèmes de famille. C’est d’ailleurs ses relations avec son frère black et, surtout, avec sa mère, beaucoup trop jeune pour lui (notre photo, avec les acteurs DB Woodside et Tricia Helfer), qui constituent la réelle épine dorsale de la série "Lucifer". Bien plus que sa relation avec l’inspectrice Chloe Decker, qu’il assiste dans ses enquêtes. Etrangement, on voit avec ce binôme la Fox retomber dans le canevas ronronnant à la base du succès du "Mentaliste" ou de "Castle", également à l’œuvre dans "Person of interest" : un électron libre qui aide un flic à résoudre des affaires alambiquées parfois indémêlables en restant dans les clous de la légalité.

Avant la saison 3

Ici, quand môman a du mal à gérer sa colère et envoie ad patres le commun des mortels qui croise sa route, c’est autre chose ! C’est qu’elle, ce qu’elle voudrait par-dessus tout, c’est aller faire un tour au ciel pour flinguer Dieu. Chacun son ambition. Et ce n’est pas fini : aux USA, ces héros d’abord parus en comics signés Neil Gaiman ont entamé leur troisième saison.

A 22 h 50 sur la Une. Première saison à (re)voir sur Netflix.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET