"Aurore", une mini-série choc avec Elodie Bouchez 

Elodie Bouchez et Anna Mouillais sont au casting d'"Aurore". © Hassen Brahiti
Elodie Bouchez et Anna Mouillais sont au casting d'"Aurore". © Hassen Brahiti

Quand un enfant en tue un autre… pour un biscuit ! C'est ce qui vous attend ce soir sur Arte dans cette nouvelle fiction française.

Le pitch : Aurore, 10 ans, vit seule avec sa mère. Souvent, elle s’échappe vers les marais alentour pour faire les quatre cents coups avec son ami Chris. Un soir, Aurore rejoint ce dernier dans l’aire de jeux de leur cité. Ils y croisent deux enfants, Paulo, 4 ans, et sa petite sœur Maya, qui s’amusent dans le bac à sable en grignotant des gâteaux. Affamée, Aurore réclame à manger à Paulo, qui refuse. Elle tente de lui prendre un biscuit de force. Ils échangent des coups, la colère monte. Aurore ne se maîtrise plus et tue accidentellement Paulo… 

Des années plus tard, Aurore s’est construit une nouvelle existence. Sous un autre nom, elle vit désormais seule avec sa fille, Rose. Un matin, elle est interpellée par un reporter qui affirme connaître sa véritable identité et souhaite écrire un article sur elle. Peu après, Maya découvre la photo d’Aurore dans le journal…

La suite ? Aussi intrigante que passionnante. Avec au casting les excellentes Elodie Bouchez et Lolita Chammah"Mes personnages sont tous coupables, d’une façon ou d’une autre", explique la réalisatrice Laetitia Masson ("La repentie", "Pourquoi (pas) le Brésil"…). "Il fallait donc des acteurs très 'innocents' pour les incarner et leur apporter l’humanité qui pourrait nous les faire, sinon aimer, du moins comprendre." 

Entre violence et lueurs de rédemption, "Aurore" traite magistralement des blessures profondes de l’enfance. Sûr qu’elle ne vous laissera pas indifférent !

A 20 h 20 sur Arte.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET